Alexis Blin, le milieu de l'Amiens SC.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 04/11/2020 à 22:05 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Cinq joueurs passaient ce mercredi devant la Commission de Discipline de la LFP pour avoir été expulsés lors de la 9e journée. Maxence Derrien est celui qui a été le plus durement sanctionné. Pour son rouge direct reçu face à l’USL Dunkerque, le milieu défensif du FC Chambly a été suspendu deux matchs ferme plus un avec sursis. L’actuelle lanterne rouge de Ligue 2 BKT devra donc faire sans lui à Troyes, samedi, puis face à Toulouse le 21 novembre.

De son côté, Alexis Blin a écopé de deux matchs de suspension ferme. Le milieu de terrain de l’Amiens SC sera donc absent pour les chocs à Auxerre puis contre le Clermont Foot. Egalement expulsés le week-end dernier, Chris Bédia (FC Sochaux-Montbéliard), Jonathan Rivierez (SM Caen) et Antoine Batisse (Pau FC) ont tous été suspendus un match.

Par ailleurs, la Commission de Discipline a également statué sur les cas de Jérôme Prior et d’Ousseynou Thioune, alors que le dossier avait été placé en instruction. Le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard a été suspendu 4 matchs ferme, alors que le gardien du Valenciennes FC n’a pas été sanctionné.

Mellot et Chougrani bientôt suspendus

Enfin, quatre joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 10 novembre à 0h00.

Les quatre joueurs suspendus un match
Anthony Soubervie (FC Chambly)
Harouna Sy (USL Dunkerque)
Jérémy Mellot (EA Guingamp)
Joris Chougrani (Rodez AF)