Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard)
J14

Sochaux : Alan Virginius, le buteur précoce

Publié le 07/12/2020 à 18:15 - LFP

Partager

Au stade Bonal, samedi, Alan Virginius a inscrit son premier but en professionnel avec le FC Sochaux-Montbéliard face à l’AS Nancy-Lorraine (1-1) à 17 ans. De quoi établir un record cette saison.

Un service en retrait de Chris Bedia puis un plat du pied droit en première intention pour tromper Baptiste Valette. Samedi soir sur la pelouse du stade Bonal, Alan Virginius, entré à la pause, a inscrit son premier but en professionnel face à l’AS Nancy-Lorraine à l’âge de 17 ans, 11 mois et 2 jours, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 BKT (1-1). Il s’agit tout simplement du plus jeune buteur de la saison en championnat. Dans les rangs du FCSM, c’est également un record de précocité en Ligue 2 BKT alors que Thierry Fernier, Jérémy Ménez et Yannick Stopyra ont fait mieux mais dans l’élite : 16 ans et 8 mois pour le premier, 17 ans, 6 mois et 12 jours pour le deuxième et 17 ans, 6 mois et 24 jours pour le dernier.

Déjà décisif à Niort

Apparu à cinq reprises depuis le début de saison, le natif de Soisy-sous-Montmorency dans le Val-d’Oise, lancé par Omar Daf le 19 septembre dernier contre Rodez, s’était déjà fait remarquer lors de la 10e journée en délivrant une passe décisive pour Gaétan Weissbeck face au Chamois Niortais FC. Au centre de formation depuis trois saisons, le jeune ailier également capable d’évoluer en pointe doit encore s’étoffer (1m75, 65kg) pour pouvoir grappiller davantage de temps de jeu. « J’espère continuer sur ma lancée », a-t-il déclaré sur le site du FCSM en insistant sur le fait qu’il ne fallait pas s’arrêter là.