Logo (LBC)
Actualité

Châteauroux : Benoît Cauet nouvel entraîneur

Publié le 02/01/2021 à 08:30 - avec AFP

Partager

La Berrichonne de Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2 BKT, a officialisé vendredi le nom de son nouvel entraîneur, Benoît Cauet.

La Berrichonne de Châteauroux tient son nouvel entraîneur. Benoît Cauet (51 ans) remplace Nicolas Usaï, limogé mi-décembre, alors que l'équipe était depuis dirigée par un de ses adjoints, Olivier Saragaglia, qui n’est pas conservé. Il « aura pour mission d'assurer le maintien de La Berrichonne » en Ligue 2 BKT, explique le club qui avait missionné Jérôme Leroy dans la quête d’un nouveau coach. Né à Châtellerault, à 100 km de Châteauroux, et formé à l'Olympique de Marseille, Benoît Cauet a notamment évolué au Paris Saint-Germain et à l'Inter Milan, avec Ronaldo et Youri Djorkaeff, où il a remporté la Coupe de l'UEFA 1998. Entraîneur des jeunes de l'Inter, il avait ensuite pris les rênes de Concarneau en National 1 (2019/20), avant d'être remercié en février dernier.

Un contrat jusqu’à la fin de saison

Le staff de Cauet, qui s’est engagé jusqu'à la fin de la saison avec en option une saison supplémentaire en cas de maintien, est composé de Franck Mantaux, entraîneur adjoint, et Rodolphe Roche, entraîneur des gardiens. Cette nouvelle équipe débarque dans le Berry « dans l'attente de la décision définitive sur la reprise du club par le Groupe United », précise la direction. Le 23 décembre, l'assemblée générale de la SASP Berrichonne Football a voté à l'unanimité la poursuite des négociations exclusives pour la cession des actions du club au groupe United World du prince saoudien Abdullah bin Mosaad, également propriétaire de quatre autres clubs de football dans le monde, dont Sheffield United.