Pape Ibnou Ba, le buteur des Chamois Niortais.
Buteurs

J21 : Pape Ibnou Ba grimpe sur le podium

Publié le 26/01/2021 à 13:20 - VL

Partager

Grâce à son premier doublé signé en Ligue 2 BKT, Pape Ibnou Ba (Chamois Niortais) s’est installé sur la troisième marche du podium du classement officiel des buteurs, avec 10 réalisations.

Jolie première pour Pape Ibnou Ba ! En déplacement sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine avec les Chamois Niortais, l’attaquant de 28 ans s’est offert son premier doublé en Ligue 2 BKT en trompant par deux fois Baptiste Valette. Avec 10 buts, le numéro 11 du CNFC grimpe sur le podium du classement officiel des buteurs, toujours dominé par Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) et ses 14 unités.

Elément majeur de l’attaque du club des Deux-Sèvres cette saison, P.I. Ba a été impliqué sur 11 des 22 buts de sa formation (10 buts et 1 passe décisive). Il est décisif toutes les 134 minutes depuis le début du championnat.

Jodel Dossou se révèle à Clermont

En pleine forme depuis le mois de décembre, Jodel Dossou continue, de son côté, sa remontée au classement. Le milieu offensif du Clermont Foot s’est emparé de la 9e place en inscrivant le but de la victoire clermontoise face à l’AJ Auxerre. L’international béninois a inscrit 5 de ses 7 réalisations depuis le 19 décembre.

Lors de cette 21e journée, un autre joueur a changé le cours du match de son équipe. En frappant en fin de rencontre face aux Chamois Niortais, Mickaël Biron a offert un point à l’AS Nancy Lorraine. Par la même occasion, il a marqué son 6e but de la saison, de quoi revenir au 13e rang. Il conforte son statut de meilleur buteur de l’ASNL cette saison, devant Amine Bassi (4) et Kenny Rocha Santos (3).

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT