Buteurs

Valenciennes : Kévin Cabral et Joffrey Cuffaut se replacent

Publié le 28/01/2021 à 16:19 - LFP

Partager

Buteurs cette semaine en match en retard de la 20e journée de Ligue 2 BKT, les Valenciennois Kévin Cabral et Joffrey Cuffaut grimpent au classement des buteurs du championnat.

Un but de plus pour Kévin Cabral et Joffrey Cuffaut ! L’attaquant et le latéral droit du Valenciennes FC ont de nouveau scoré mardi lors de la victoire des Nordistes contre le Paris FC en match en retard de la 20e journée de Ligue 2 BKT (2-0). Dans leur saison la plus prolifique, Cabral et Cuffaut ont respectivement marqué pour la 6e et la 7e fois en 2020/2021. Avec le Belge Baptiste Guillaume, auteur de 8 buts et passeur décisif pour Cabral mardi, ils forment un trio efficace.

Une saison déjà record

Déjà auteur d’un quadruplé cette saison, l’offensif latéral Joffrey Cuffaut a signé son 7e but de la saison mardi. Il est le défenseur ayant marqué le plus dans les 5 grands championnats cette saison, 1ère et 2e division confondues. Il continue de pulvériser son record de buts sur une saison de championnat, lui qui avait totalisé 2 réalisations en Ligue 2 BKT avec Valenciennes en 2018/2019 et avec l’AS Nancy Lorraine la saison précédente. Il pointe à la 10e place au classement des buteurs, quelques rangs Kévin Cabral, 14e avec 6 buts. Le jeune attaquant de 21 ans réalise également sa meilleure saison d’un point de vue statistiques, lui qui avait marqué 3 buts en 34 matchs lors de ses deux premiers exercices en Ligue 2 BKT.

Le classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT

Le classement officiel des passeurs de Ligue 2 BKT

Ligue 2 BKT, 20e journée :

FC Chambly Oise – Chamois Niortais : 1-1
0-1 : But de PASSI, passe décisive de KEMEN sur coup de pied arrêté
1-1 : But de DERRIEN, passe décisive de SOUBERVIE

Valenciennes FC – Paris FC : 2-0
1-0 : But de CUFFAUT, passe décisive de CABRAL
2-0 : But de CABRAL, passe décisive de GUILLAUME