Buteurs

J26 : Mohamed Bayo, nouveau leader

Publié le 22/02/2021 à 16:27 - LFP

Partager

Buteur lors de la 26e journée, Mohamed Bayo (Clermont Foot) prend la tête du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT avec 15 réalisations.

Mohamed Bayo ne s’arrête plus en 2021. L’attaquant du Clermont Foot vient d’inscrire, ce samedi, son 7e but en 9 rencontres de championnat, personne ne fait mieux. Une série impressionnante qui lui permet de prendre seul la place de leader du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT. Avec 15 réalisations en 26 journées, il devance d’un but Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre).

Le top 5 s’anime

Derrière le nouveau meilleur buteur du championnat, les poursuivants ne comptaient pas se laisser faire et ont eux aussi trouvé le chemin des filets. Pape Ibnou Ba a été décisif lors de la victoire des Chamois Niortais face au Pau FC (2-1). En inscrivant son 12e but cette saison, il conforte sa troisième place, suivi de très près par un deuxième buteur de l’AJA. Les Auxerrois peuvent compter sur Mickaël Le Bihan et Rémy Dugimont cette saison en attaque. A eux deux, ils comptabilisent 25 buts en Ligue 2 BKT. En transformant son pénalty samedi face au FC Chambly Oise (0-1), le numéro 21 de l’AJA conserve sa quatrième place avec 11 buts.

De son côté, Yoann Touzghar fait son apparition dans le top 5 du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT. Déjà impliqué sur un but lors de la 25e journée, il récidive ce week-end avec l’ESTAC Troyes sur la pelouse du Valenciennes FC (2-2). Il n’a pas tremblé devant le gardien du VAFC pour transformer, lui aussi, son pénalty et inscrire son 10e but en championnat cette saison. C’est son 67e en Ligue 2 BKT, seul Riad Nouri de l’AC Ajaccio fait mieux (74) parmi les joueurs actuels de la deuxième division.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT