Buteurs

Mickaël Le Bihan a Mohamed Bayo dans le viseur

Publié le 22/03/2021 à 16:29 - LFP

Partager

Lors de la 30e journée de Ligue 2 BKT, Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre) a inscrit son 16e but de la saison en championnat et n’est plus qu’à une longueur de Mohamed Bayo (Clermont Foot), leader du classement officiel des buteurs.

La course au titre du meilleur buteur de Ligue 2 BKT s'annonce passionnante. Alors qu’il a perdu sa place de leader lors de la 26e journée de championnat, Mickaël Le Bihan repart en conquête. Il y a deux semaines, l’attaquant de l’AJ Auxerre avait déjà mis fin à une disette de 8 matchs sans marquer. Ce samedi, il a de nouveau trouvé le chemin des filets sur la pelouse du Valenciennes FC (2-2), signant sa 16e réalisation de la saison. L’ancien joueur de l’OGC Nice réduit l’écart avec le buteur du Clermont Foot Mohamed Bayo (17) et n’est plus qu’à un but de la première place. N'ayant inscrit aucun but sur pénalty, Mickaël Le Bihan est le meilleur buteur de Ligue 2 BKT dans le jeu, juste devant le Clermontois (15).

En plus d’être le plus prolifique dans le jeu, le numéro 8 de l’AJA est aussi celui qui marque le plus en première période (10 buts), juste devant un certain Pape Ibnou Ba (8 buts), lui aussi décisif ce week-end. L’attaquant des Chamois Niortais (3e) ne compte pas laisser filer les deux meilleurs buteurs du championnat sans rien faire. Ce samedi, face au Toulouse FC, troisième de Ligue 2 BKT, le Sénégalais a offert la victoire à son équipe dans les derniers instants de la rencontre (1-0) en inscrivant son 14e but de la saison.

Cuffaut défenseur le plus décisif

Mené de deux buts par l’AJ Auxerre, le Valenciennes FC a pu compter sur son capitaine et sur son meilleur buteur pour revenir à hauteur des coéquipiers de Le Bihan (2-2). Joffrey Cuffaut, latéral droit, a d’abord montré la voie à son équipe en réduisant l’écart sur pénalty. C’est sa 8e réalisation cette saison, ce qui lui permet de passer seul en tête du classement des défenseurs qui marquent le plus dans le championnat en 2020/21. Il devance le latéral du Paris FC Ali Abdi (7) et monte dans le top 15 du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT (14e).

En seconde période, c’est au tour de Baptiste Guillaume de se mettre en avant et d’offrir le point du match nul à son équipe. Après avoir battu son record sur une saison (9 buts en 2016/17) lors de la 28e journée, l'attaquant valenciennois a confirmé qu'il est en train de passer un cap. L’ancien joueur d’Angers SCO compte 11 buts en championnat cette saison et n’est plus qu’à une réalisation du top 5 du classement des buteurs (6e).

Le classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT