Barrages

Présentation et calendrier des Barrages de Ligue 2 BKT

Publié le 07/05/2021 à 16:10 - LFP

Partager

A quelques encablures de la fin de saison, découvrez le déroulement et le calendrier des Barrages de Ligue 2 BKT 2020/21.

La fin de saison étant de plus en plus proche, il est temps de se pencher sur le fonctionnement des Barrages de Ligue 2 BKT 2020/21. Ceux-ci se disputent selon un format de match aller-retour, opposant le 18e de Ligue 2 BKT au 3e de National 1. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant en National 1 et le retour sur le terrain de celle évoluant en Ligue 2 BKT. Le vainqueur de cette confrontation évolue en Ligue 2 BKT la saison suivante tandis que le vaincu évolue en National 1.

Le règlement en cas d’égalité :

1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.

2. Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.

3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).

4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier des Barrages de Ligue 2 BKT :

Mercredi 19 mai à 19h (beIN SPORTS 1 et Canal+Sport) : FC Villefranche Beaujolais – Chamois Niortais FC (match aller)

Samedi 22 mai à 20h45 (beIN SPORTS 2 et Canal+Sport ou Canal+Sport Week-end) : Chamois Niortais FC - FC Villefranche Beaujolais (match retour)