Le nouveau logo de la Ligue 2 BKT.
Actualité

29es Trophées UNFP du Football : Le football français à l'unisson de ses talents !

Publié le 11/05/2021 à 12:00 - LFP

Partager

Le rendez-vous incontournable du football français revient pour sa 29e édition afin de notamment récompenser les meilleurs acteurs de Ligue 2 BKT de la saison 2020/2021.

Présentés par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels avec CANAL+, beIN SPORTS, la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football, les Trophées UNFP du Football ne seront pas attribués comme le veut la tradition lors d’une cérémonie, crise sanitaire oblige, mais donneront naissance, à partir du samedi 15 mai 2021 pour la Ligue 2 BKT et à partir du jeudi 20 mai 2021 pour la Ligue 1 Uber Eats, à une multitude d’évènements qui consacreront les lauréats de chacune des catégories.

Qui succèdera à Kylian Mbappé au palmarès du Trophée UNFP du Meilleur Joueur de Ligue 1 Uber Eats ?

Quelle jeune pépite de l'élite, forcément âgée de moins de 21 ans au jour de l'ouverture du championnat, inscrira son nom au palmarès ? Qui triomphera en Ligue 2 BKT et en Division 1 Arkema ? Quels entraîneurs et arbitres seront récompensés ?

Les prétendantes et les prétendants sont d'ores et déjà connus ; ils vous sont dévoilés ce mardi 11 mai 2021.

Pour tout savoir sur les 29es Trophées UNFP du Football, rendez-vous sur TROPHEESUNFP.COM

Les listes des nommés comportent cinq noms chacune, définis par les votes de leurs pairs. Ces joueuses, joueurs, entraîneurs, arbitres qui ont donc voté chacun pour élire les meilleurs acteurs de leur championnat respectif.

Cliquez sur chaque catégorie pour découvrir les nommés et télécharger le visuel :

> Meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats

> Meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats

> Meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats

> Meilleur entraîneur de Ligue 1 Uber Eats

> Meilleur joueur français à l’étranger

> Meilleur joueur de Ligue 2 BKT

> Meilleur gardien de Ligue 2 BKT

> Meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT

> Meilleure joueuse de Division 1 Arkema

> Meilleure espoir de Division 1 Arkema

> Meilleure gardienne de Division 1 Arkema

 

Les joueuses et joueurs ont également voté pour l’élection des équipes types de Ligue 1 Uber Eats, de Ligue 2 BKT et de Division 1 Arkéma.

Un jury composé d’acteurs du football a consacré, pour sa part, le lauréat du Trophée UNFP / Fondaction du Football qui récompense l’engagement sociétal d’un footballeur professionnel sur la saison en cours. 

Enfin, le lauréat pour le Trophée UNFP du Plus Beau But de Ligue 1 Uber Eats et celui de Ligue 2 BKT seront quant à eux élus directement par les fans. Ils pourront prochainement voter sur TROPHEESUNFP.COM. Dans l’impossibilité de vibrer au stade tout au long de la saison, ils auront à cœur de pouvoir ainsi participer, s’exprimer. Mais leur choix sera difficile tant la saison a été riche en gestes d’exception.

CANAL+ ira à la rencontre des lauréat(e)s de Ligue 1 Uber Eats et D1 Arkema, et proposera la remise de ces trophées ainsi que des entretiens exclusifs dans les différentes émissions foot de ses chaînes (CANAL FOOTBALL CLUB, INFOSPORT+, et myCANAL) entre le 20 et le 23 mai. Les reportages autour de la remise des trophées de meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats, de meilleure joueuse de D1 Arkema et de meilleur entraineur de Ligue 1 Uber Eats seront diffusés dans le CANAL FOOTBALL CLUB du dimanche 23 mai.

beIN SPORTS diffusera en direct la remise des Trophées UNFP de ce samedi 15 mai à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2 BKT, à suivre en intégralité et en multiplex sur ses antennes. Le diffuseur officiel du championnat remettra en direct les 3 principaux Trophées UNFP aux acteurs de la Ligue 2 BKT élus Meilleur entraineur, Meilleur joueur et Meilleur gardien de la saison 2020/2021.

Le football français est ainsi à l’unisson de leurs incroyables performances ! C’est l’ensemble de notre football qui a tenu à s’associer pour rendre le plus bel hommage possible à tous ses talents qui nous offrent une saison extraordinaire, ouverte, disputée lors de laquelle toutes et tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, individuellement et collectivement.