Vakoun Bayo, l'attaquant du Toulouse FC.
Buteurs

Toulouse : Vakoun Bayo puissance 10

Publié le 14/05/2021 à 15:30 - VL

Partager

En inscrivant un doublé dans le match en retard de la 35e journée de Ligue 2 BKT face au Pau FC, l’attaquant du Toulouse FC Vakoun Bayo a atteint la barre des 10 réalisations. Dans la même rencontre, Branco van den Boomen s’est fendu de sa 7e passe décisive de la saison.

Un Bayo peut en cacher un autre. Derrière Mohamed le Clermontois, meilleur buteur de Ligue 2 BKT cette saison, Vakoun Bayo réalise lui aussi un exercice intéressant sous les couleurs du Toulouse FC. Prêté par le Celtic Glasgow, l’attaquant a atteint la barre des 10 buts en signant un doublé face au Pau FC, dans le match en retard de la 35e journée mercredi.

Plus souvent titularisé ces dernières semaines, l’international ivoirien de 24 ans a rendu à Patrice Garande la confiance accordée en signant notamment 4 réalisations sur ses 4 dernières sorties. Désormais 11e du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT, il revient dans la roue de Rhys Healey, meilleur réalisateur toulousain cette saison (11 buts) et 10e du classement.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT

Le précieux Branco van den Boomen

Au rayon des passeurs, c’est le Néerlandais Branco van den Boomen qui s’est illustré dans ce match en retard. En délivrant un coup franc précis pour la tête de Bayo, le Violet s’est offert sa 7e passe décisive de la saison, sa 5e sur coup de pied arrêté. Une offrande qui lui permet de remonter à la huitième place du classement officiel des passeurs de Ligue 2 BKT à une journée de la fin du championnat.

Ligue 2 BKT, 35e journée (match en retard) :

Toulouse FC – Pau FC : 2-2
1-0 : But de V. BAYO, aucune passe décisive
1-1 : But de KOFFI, passe décisive de GEORGE
2-1 : But de V. BAYO, passe décisive de VAN DEN BOOMEN sur coup de pied arrêté
2-2 : But de ASSIFUAH, passe décisive de SABALY