Omar Daf (FC Sochaux-Montbéliard)
Actualité

Sochaux va recruter « très fort » en attaque

Publié le 18/05/2021 à 18:20 - LFP

Partager

Le FC Sochaux-Montbéliard se tourne déjà vers l’avenir. Septième de Ligue 2 BKT en 2020/21, le club espère se mêler à la lutte pour monter en Ligue 1 Uber Eats dès la saison prochaine, alors que de nombreux mouvements sont attendus.

Le FC Sochaux Montbéliard veut continuer sur sa lancée. Septième de Ligue 2 BKT, le club du Doubs a réalisé sa meilleure saison depuis la descente du club en 2014. Longtemps à la lutte pour participer aux Play-offs, la formation d’Omar Daf a payé son manque de résultats à domicile (15e) et d’efficacité (9e attaque, 45 buts) dans le sprint final. « On peut avoir un peu de frustration, mais cette saison nourrit beaucoup d’optimisme », a confié Samuel Laurent, le directeur général exécutif du FCSM, sur France Bleu Montbéliard.

Conscient que son club doit encore effectuer quelques retouches pour espérer se mêler à la lutte pour les premières places, il a fait un point sur la construction de l’effectif en vue de la saison prochaine. « On a aujourd’hui des lacunes dans la ligne offensive, a concédé Samuel Laurent. Mais une bonne colonne vertébrale sur l’arrière et au milieu de terrain. On tient à garder cette cohésion. En revanche, en attaque, on sait qu’on va devoir recruter cet été, et recruter très fort. » Prêté par Charleroi, l’attaquant Chris Bédia, auteur de 9 buts en 35 matchs, ne sera notamment pas conservé et Adama Niane (4 buts en 30 matchs) pourrait déjà quitter le club.

Weissbeck conservé, Virginius sur le départ

Désireux de construire sur la base de son arrière-garde performante, le dirigeant a indiqué qu’il souhaitait garder le portier Maxence Prévot, tout comme le milieu défensif Ousseynou Thioune. En revanche, Salem M’Bakata, apparu à 30 reprises cette saison, n’a pas souhaité signer un nouveau contrat avec le FCSM. « J’espérais honnêtement arriver à le convaincre, a-t-il regretté. Ce n’est pas une question financière, il a d’autres opportunités, il nous a beaucoup aidés cette année. » Pape Paye et Johan Martial vont, eux, poursuivre l’aventure avec les Lionceaux, alors que l’avenir au club de Boris Moltenis est encore « incertain ».

Dans l’entrejeu, Samuel Laurent s’est montré affirmatif au sujet de Gaétan Weissbeck : « Il va rester. On ne peut pas se permettre de perdre Gaétan. » Meilleur buteur (10) et passeur (6) de la formation d’Omar Daf, le capitaine est « un élément-clef », a-t-il ajouté. Prêté par le Dijon FCO, Bryan Soumaré va repartir dans son club, tandis que l’aventure ne « devrait pas aller plus loin » pour Fabien Ourega. Enfin, le dirigeant s’est montré résigné sur le cas du prometteur Alan Virginius (18 ans). « C’est prévu qu’il parte. Si on a des propositions qui sont en adéquation avec notre demande, il partira », a-t-il avoué. Le mercato promet d’être chaud à Sochaux.