Actualité

Etienne Capoue met la formation toulousaine à l’honneur

Publié le 27/05/2021 à 10:36 - AFP

Partager

Alors que le TFC dispute ce jeudi les Barrages de Ligue 1 Uber Eats contre le FC Nantes, la formation des Violets a été récompensée par la victoire en Ligue Europa d’Etienne Capoue (Villarreal), couronné par un titre de meilleur joueur de la finale.

Le français Etienne Capoue, vainqueur de la Ligue Europa avec Villarreal ce mercredi, a été élu homme du match de la finale remportée aux tirs au but contre Manchester United (1-1 a.p., 11 t.a.b. à 10) à Gdansk, en Pologne. Le milieu défensif formé au Toulouse FC (29 ans), élu par un panel technique d'observateurs, a livré une prestation remarquée, en dépit d'un carton jaune récolté à la 54e minute. Il a cédé sa place en toute fin de prolongation (120e+3), assistant depuis le bord du terrain au sacre de Villarreal aux tirs au but.

« Il a été excellent dans son rôle de milieu défensif. Il a sauvé beaucoup de situations et a été la clé de l'approche tactique de Villarreal. Il a été fort dans les duels », a déclaré Dušan Fitzel, représentant le groupe des observateurs techniques, sur le site internet de l'UEFA. Cette Ligue Europa est le premier trophée remporté par Etienne Capoue, passé notamment par Tottenham et Watford.