Romain Revelli est le nouvel entraîneur de l'USL Dunkerque.
Actualité

Dunkerque : Mercadal part, Revelli arrive

Publié le 01/06/2021 à 11:10 - VL

Partager

L’USL Dunkerque a annoncé lundi le départ de son entraîneur, Fabien Mercadal, avant de vite révéler le nom de son successeur. Romain Revelli s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de Ligue 2 BKT.

Changement d’entraîneur à l’USL Dunkerque. Le dernier 16e de Ligue 2 BKT a annoncé lundi la fin de sa collaboration avec Fabien Mercadal, avec la « la résiliation d'un commun accord du contrat de l’entraîneur principal, initialement sous contrat jusqu’en juin 2022 ». Les Maritimes ont officialisé le nom de leur nouveau coach un peu plus tard dans la soirée. C’est désormais Romain Revelli qui officiera sur le banc dunkerquois, pour les deux prochaines saisons.

Romain Revelli, un ancien adjoint de Christophe Galtier

Après un premier passage au club entre 2012 et 2016, Fabien Mercadal était revenu l’an dernier pour le retour de l’USLD en Ligue 2 BKT. Avec ses joueurs, il a atteint l’objectif du maintien lors de la 38e et dernière journée en prenant un point face au Toulouse FC (3-3).

Ancien adjoint de Christophe Galtier à l’AS Saint-Etienne, son successeur, Romain Revelli, retrouve un banc de Ligue 2 BKT après son expérience à Evian Thonon Gaillard en 2016 et un retour dans le monde amateur avec Cholet et Andrézieux-Bouthéon.