Actualité

Numéros de maillots : Ce que dit le règlement

Publié le 16/07/2021 à 09:40 - LFP

Partager

Retrouvez les infos concernant l’affectation des numéros de maillots en Ligue 2 BKT.

L’article 576 des Règlements encadre l’utilisation des numéros de maillot par les clubs de Ligue 2 BKT. Tout d’abord, il permet de précisément les situer sur la tenue : ainsi les numéros figurent à la fois sur le dos du maillot et sur le devant droit du short et peuvent figurer sur chaque chaussette.

Ensuite, les joueurs susceptibles de jouer en équipe première lors de la saison de Ligue 2 BKT se voient attribuer un numéro à l’année. Pour les autres joueurs, toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure.

N°1, 16, 30 ou 40 pour les gardiens

Soumise par les clubs, la liste des affectations des numéros ne peut excéder 30 noms ; le numéro 30 est donc le dernier de la liste qui peut être complétée et mise à jour à chaque mouvement dans le club.

Si un club justifie employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel, la Commission des Compétitions de la LFP peut accorder une dérogation à l’alinéa précédent.

Enfin, les numérotations fantaisistes sont interdites (exemple : 45 -82). Les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but : le numéro 40 peut être attribué.