Actualité

GF38 : L'Italien Maurizio Jacobacci nouvel entraîneur de Grenoble

Publié le 21/06/2021 à 11:05 - AFP

Partager

L'ancien entraîneur du FC Lugano (Super League suisse), l'Italien Maurizio Jacobacci, 58 ans, a signé un contrat de deux ans avec le Grenoble Foot 38, a annoncé vendredi dernier le club.

Il remplace au pied levé Philippe Hinschberger, 61 ans, dont le départ a été annoncé la veille après trois ans de service au Grenoble Foot 38. « Je suis très content de rejoindre un club ambitieux avec notamment le projet de nouvelles structures mais aussi un club qui travaille dans la continuité avec un côté familial », a souligné le nouveau technicien dans un communiqué.

« Les échanges et la rencontre avec le Président Stéphane Rosnoblet et le Directeur Général Max Marty se sont bien passés, j’ai senti que chacun travaillait dans son secteur en donnant le maximum pour le club. Je suis donc très content d’avoir leur confiance et de commencer une nouvelle aventure avec le GF38 », a-t-il ajouté.

Natif de Berne (Suisse) mais de nationalité italienne, Maurizio Jacobacci a obtenu, en 2003, la licence pro UEFA. Auparavant footballeur professionnel, il avait évolué en première et deuxième division Suisse en tant qu'ailier avec 102 buts inscrits en 390 matchs. « D’ici la reprise de l’entraînement mercredi, je vais regarder un maximum d’images pour connaître les joueurs », a conclu Maurizio Jacobacci.

Crédit : Grenoble Foot 38