Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du Toulouse FC
Actualité

Philippe Montanier arrive à Toulouse

Publié le 23/06/2021 à 16:25 - VL

Partager

Le Toulouse FC a annoncé ce mercredi l’arrivée de Philippe Montanier sur son banc pour la saison 2021/2022 de Ligue 2 BKT. L’entraîneur a paraphé un contrat de deux ans en faveur des Violets.

Philippe Montanier est de retour en Ligue 2 BKT. Près d’un an et demi après son expérience au RC Lens, l’entraîneur de 56 ans a été nommé à la tête de l’équipe première du Toulouse FC, comme l’a annoncé le club mercredi. Le technicien, qui était libre depuis la fin de son aventure au Standard de Liège en décembre 2020, s’est engagé pour deux saisons. Outre la Ligue 2 BKT, il retrouve également les Violets, équipe avec laquelle il a joué entre 1994 et 1997. Il débarque accompagné d’un adjoint, Mickaël Debève, déjà côtoyé au RC Lens.

Son cinquième club en France

L’ancien gardien de but va ainsi connaître sa cinquième expérience sur un banc français, après ses passages à l’US Boulogne CO, au Valenciennes FC, au Stade Rennais FC et au RC Lens. Il aura pour mission de faire remonter le Téfécé en Ligue 1 Uber Eats, objectif raté de peu la saison passée par son prédécesseur, Patrice Garande, bloqué par le FC Nantes en Barrages. Cela tombe bien, Philippe Montanier a déjà guidé l’un de ses précédents clubs dans l’élite. C’était en 2008/2009, avec l’US Boulogne CO.