Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard).
J3

Sochaux : Alan Virginius déjà au rendez-vous

Publié le 09/08/2021 à 18:35 - LFP

Partager

Sauveur du FC Sochaux-Montbéliard samedi sur la pelouse du SM Caen (1-2) avant de sortir sur blessure, Alan Virginius (18 ans) s’affirme comme l’un des joueurs les plus précoces de Ligue 2 BKT.

Alan Virginius affole les compteurs. Plus jeune buteur de l’histoire du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2 BKT, à l’âge de 17 ans, 11 mois et 2 jours, et auteur de trois buts et deux passes décisives en 15 apparitions la saison passée, l’ailier prometteur, désormais âgé de 18 ans, est bien parti pour faire parler de lui cette saison. Buteur en sortant du banc face au Dijon FCO lors de la 1ère journée, il a récidivé ce samedi pour offrir une victoire au FCSM. Entré à la 89e minute à la place d’Aldo Kalulu, le natif de Soisy-sous-Montmorency dans le Val-d’Oise n’a eu besoin que de deux minutes pour faire parler sa vitesse et son adresse devant le but. De quoi affirmer un peu plus sa précocité.

Référence parmi les joueurs nés après 2000

C’est simple, parmi les joueurs de Ligue 2 BKT nés au 21ème siècle, aucun n’a été impliqué dans plus de buts dans la division que le numéro 26 (7 - 5 buts, 2 passes décisives). Coupé dans son élan par un tacle par derrière de Zeidane Inoussa sur sa cheville droite dans les ultimes secondes en Normandie, le joueur formé au club a été contraint de laisser ses partenaires. Si Omar Daf indiquait que « les nouvelles n’étaient pas rassurantes » à la fin du match, l’intéressé s’est, lui, montré plus positif ce lundi sur ses réseaux sociaux. « Pas d'inquiétude, je vais bien, je fais mes soins avec les kinés pour bien soigner ma cheville et revenir à 100% », a-t-il écrit. Le plus jeune buteur de la saison (18 ans et 204 jours) devrait donc rapidement reprendre son éclosion.