Gaëtan Laura (Paris FC).
J7

J7 : Le Paris FC vise la tête, les Nîmois en embuscade

Publié le 10/09/2021 à 16:18 - AFP

Partager

Enjeux à tous les étages pour ce week-end de reprise de Ligue 2 BKT ! En haut de tableau, Sochaux se déplace chez des Ajacciens invaincus chez eux, Caen et Pau seront à la lutte pour le Top 5 et Dunkerque reçoit Nancy dans le duel des mal classés. Tour des affiches de cette J7.

Course-poursuite effrénée ou chamboule-tout ? Les quatre leaders du classement de Ligue 2 BKT, invaincus depuis le début de la saison, affrontent tous des équipes du milieu de tableau. Le Paris FC peut prendre provisoirement la tête en ouverture samedi (15h00), à condition de battre l’En Avant Guingamp (13e) par au moins deux buts d'écart. Déplacement périlleux pour les Sochaliens chez l’AC Ajaccio, l’équipe qui a le plus mené au score à domicile en Ligue 2 BKT cette saison (169 minutes).

 

Le leader, le Toulouse FC (16 points), se déplace lui au Havre (9e), en clôture de cette 7e journée lundi (20h45). Après avoir recruté en nombre lors de ce mercato estival, le Téfécé compte sur ses hommes forts pour tenir la tête du championnat.

 

Lors du multiplex de 19h00, le Nîmes Olympique, relégué lors du dernier exercice de Ligue 1 Uber Eats, qui n’a pas encaissé de but lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT, visera le podium à Grenoble (17e), après un coup d'arrêt à Caen (0-0 lors de la sixième journée). Le second relégué, le Dijon FCO, tentera de s'extirper de la zone rouge en recevant le SC Bastia. A noter aussi le duel, déjà important, entre l'USL Dunkerque et l'AS Nancy Lorraine, deux formations qui n’ont toujours pas connu la victoire cette saison.