Brecht Dejaegere (Toulouse FC).
J11

J11 : Toulouse pour un rebond, Auxerre, Sochaux et Ajaccio à l'affût

Publié le 01/10/2021 à 16:12 - avec AFP

Partager

A l’occasion de la 11e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC se déplace sur la pelouse de l’Amiens SC avec l’ambition de reprendre sa marche en avant, alors que le FC Sochaux-Montbéliard, l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio vont tenter de suivre le rythme.

Le leader de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC tentera samedi, cinq jours après avoir concédé sa première défaite de la saison, de rebondir à Amiens pour maintenir à distance ses poursuivants le FC Sochaux-Montbéliard, l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio, qui joueront tous à domicile pour la 11e journée du championnat. Chez le 18e de Ligue 2 BKT, qui reste sur quatre nuls et une défaite lors des 5 dernières journées, les Toulousains, qui comptent 23 points, essaieront de faire oublier leur faux pas de lundi, quand ils ont concédé une défaite 3-2 à domicile face à Caen.

Deuxième et troisième du classement, Sochaux (20 points) et Auxerre (19 points), tâcheront de leur côté de reprendre leur marche en avant en recevant respectivement Niort et Nîmes, après avoir partagé les points dans le Doubs (0-0) lors de la dernière journée. Quatrième avec 19 points, l’AC Ajaccio, qui, comme le leader toulousain, a enregistré son premier revers de la saison lors de la 10e journée dans le derby corse (2-0 à Bastia), tentera de profiter de la réception de Quevilly-Rouen (12e avec 12 points) pour remonter sur le podium.

Dunkerque enfin lancé ?

A seulement deux longueurs de l’ACA, Le Havre AC, qui vient d’enchaîner deux succès, reçoit le Dijon FCO, battu par Valenciennes lors de la dernière journée. Le club nordiste qui tentera justement de s’appuyer sur ce succès se déplace sur la pelouse du SM Caen. Toujours en première partie de tableau, le Pau FC se rend de son côté à Grenoble. Le club isérois va mieux depuis deux journées avec une victoire face à Nancy et un nul à Rodez, qui ira samedi à Guingamp.

En bas de tableau, l’USL Dunkerque, qui a décroché sa première victoire lors de la dernière journée à Pau, reçoit le SC Bastia. La lanterne rouge Nancy (quatre points seulement en 10 journées), toujours à la recherche de sa première victoire, se rendra sur le terrain du Paris FC (6e avec 16 points), qui patine après son bon début de championnat et reste sur quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs.

Le calendrier de la 11e journée