Actualité

1er contrat pro : Mayenda, plus jeune que Ménez

1er contrat pro : Mayenda, plus jeune que Ménez

Actualité
Publié le 02/02 à 11:42 - LFP

Partager

Le FCSM a annoncé la signature de son plus jeune contrat professionnel de son histoire.

Eliezer Mayenda, attaquant formé au FC Sochaux-Montbéliard âgé de 16 ans et 9 mois, a signé un contrat professionnel jusqu’en juin 2024 en faveur du FCSM, a communiqué ce mercredi le club. 

Le plus jeune des Lionceaux

Eliezer Mayenda Dossou est né le 8 mai 2005 à Saragosse, en Espagne. Repéré à l’âge de 12 ans par le FCSM alors qu’il évolue au CS Bretigny Foot, son arrivée au Centre de formation sochalien est programmée pour l’été 2019. Cette saison, l’attaquant a été intégré à plusieurs reprises aux entraînements de l’équipe première, en connaissant une première apparition dans le groupe pro en Coupe de France, en décembre dernier. A cette occasion, le Lionceau est devenu le plus jeune Sochalien à jouer en match officiel avec le club doubiste (16 ans, 7 mois et 10 jours).

Mayenda, qui aura 16 ans et 9 mois dans quelques jours, devient ainsi le plus jeune professionnel sochalien, devançant en précocité Jérémy Ménez. Ce dernier avait 16 ans et 10 mois quand il était devenu le plus jeune professionnel du football français en mars 2004.

Tous les 1ers contrats pros (saison 2021/22)


Crédit : FCSM