Actualité

Metz : László Bölöni nouvel entraîneur, Pierre Dréossi nommé directeur du football

Publié le 16/06/2022 à 17:30 - LFP

Partager

Le FC Metz a annoncé ce jeudi la nomination de László Bölöni au poste d’entraîneur ainsi que l’arrivée de Pierre Dréossi en tant que directeur du football.

Le FC Metz tient son nouvel entraîneur. Le club relégué en Ligue 2 BKT à l’issue de la saison écoulée a annoncé ce jeudi l’arrivée de László Bölöni pour succéder à Frédéric Antonetti. Après avoir entamé sa carrière de coach sur le banc de l’ASNL en 1994, celui qui est également passé par le Stade Rennais F.C., l’AS Monaco ou encore le RC Lens va donc retrouver les pelouses de l’Hexagone. Fort d’une trentaine d’années passées sur les bancs de touche, le technicien, âgé de 69 ans, a paraphé un contrat de deux saisons en faveur du club grenat. Il était sans club depuis sa dernière expérience au Panathinaïkos (Grèce) lors de la saison 2020/21.

Pierre Dréossi, nouveau directeur du football

Il ne s’agit pas du seul changement dans l’organigramme sportif du FC Metz puisque Pierre Dréossi rejoint le club en tant que nouveau directeur du football. Passé par le Stade Rennais F.C. (2006-2013) ou encore le Paris FC plus récemment (2015-2020), il « pilotera désormais la politique sportive du club », indique le FCM. Il est d’ailleurs à l’origine de l’arrivée de László Bölöni au poste d’entraîneur. Les deux hommes ayant travaillé ensemble à Rennes puis en Grèce au Panathinaïkos, ils vont donc renouer leur collaboration sur les bords de la Moselle en Ligue 2 BKT.