Actualité

Havre AC : Elsner entraîneur, Bodmer dans l’organigramme

Publié le 20/06/2022 à 11:07 - LFP

Partager

Le Havre AC a annoncé lundi la nomination de Luka Elsner comme nouvel entraîneur, en plus de celles de Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier comme directeur des opérations sportives et président.

Pluie de changements au Havre AC ! Le club normand a annoncé ce lundi une série de changements dans son organigramme, à commencer par la nomination d’un nouvel entraîneur. Le technicien slovène Luka Elsner va remplacer Paul Le Guen. Cet ancien joueur professionnel qui a grandi en France était en poste sur le banc de l’Amiens SC lors de la saison 2019/2020. Depuis, il officiait en Belgique, à Courtrai puis au Standard de Liège.

Roussier président, Bodmer directeur des opérations sportives

Outre l’arrivée de Luka Elsner, le HAC a fait savoir que Jean-Michel Roussier serait le nouveau président du club. Dans les années 1990, il a été président du directoire de l’OM. Plus récemment, il a présidé l’AS Nancy-Lorraine après avoir dirigé des chaînes de télévision sur le foot.

Le changement le plus marquant intervient peut-être avec la nomination de Mathieu Bodmer comme directeur des opérations sportives. Retraité des terrains il y a deux ans, il opérait comme consultant à la télévision, sur la chaîne Téléfoot puis sur Prime Video. Un visage déjà connu du HAC, Mohamed El Kharraze, sera en charge du recrutement, tandis que Julien Momont devient analyste du jeu. Cet ancien journaliste réputé pour ses analyses tactiques travaillait pour différents médias, en compagnie notamment de Mathieu Bodmer.

(Photo : HAC)