J10

Bordeaux prend la tête

Bordeaux prend la tête

J10
Publié le 04/10 à 08:35 - Avec AFP

Partager

Vainqueur du Stade Lavallois en clôture de la J10, Bordeaux s’empare de la 1ère place du classement de Ligue 2 BKT que peut espérer reprendre Guingamp dès ce mardi contre Rodez.

En attendant le match en retard ce mardi de l’EA Guingamp (5e, 17 pts) contre Rodez à 20h45, Bordeaux a subtilisé la place de leader du championnat de Ligue 2 BKT à Amiens grâce à son succès à Laval 2 à 1 en clôture de la 10e journée. Avec vingt points, les Bordelais devancent Amiens, victorieux de Rodez samedi (1-0), grâce à une meilleure différence de buts et Sochaux (19 points), qui a trébuché sur la pelouse de Valenciennes (2-1). 

Le FCGB a ainsi confirmé son aptitude à prendre les trois points une fois le score ouvert, puisque cette saison les Girondins y sont parvenus pour la 6e fois en Mayenne. Et à quatre reprises, ce 1er but a été l’œuvre de Josh Maja.Mais comme face à Dijon lors de la précédente journée au Matmut ATLANTIQUE (2-1), les Bordelais ont été contraints de s’employer pour reprendre l’avantage et s’imposer.

Supersub, Elis retrouve le sourire

Dans un match rythmé et riche en occasions, les hommes de David Guion ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce à l'attaquant hondurien Alberth Elis (69e), qui a soulagé ses coéquipiers six minutes après son entrée en jeu et treize minutes après l'égalisation lavalloise de Julien Maggiotti (56e), son cinquième but de la saison.  

Les Girondins avaient donc parfaitement lancé leur rencontre en ouvrant la marque par le biais de Josh Maja (5e), auteur d'une belle frappe à la réception d'un corner. Le buteur a consolidé son statut de meilleur buteur bordelais avec 6 buts. Relégués en Ligue 2 BKT cette saison, les Bordelais confirment leur bon début de saison en récoltant une sixième victoire, la 4e en 5 journées, soit deux fois plus que lors des 5 premiers matchs de la saison.