Gauthier Hein (AJ Auxerre).
Stats

Gauthier Hein, le catalyseur de l’AJ Auxerre

Publié le 03/12/2021 à 13:17 - LFP

Partager

Titulaire indiscutable cette saison à l’AJ Auxerre, Gauthier Hein semble prendre de l’importance dans le jeu de son équipe au fil des journées. Une tendance qui se confirme statistiquement.

Gauthier Hein régale ses partenaires. Nommé lundi pour le prix Puskás de la FIFA, le milieu offensif de l’AJ Auxerre n’est pas seulement capable de réaliser des exploits individuels. Troisième meilleur passeur de Ligue 2 BKT après 16 journées (5 passes décisives), le numéro 7 de la formation de Jean-Marc Furlan est le joueur qui délivre le plus d’avant-dernières passes avant un tir en Ligue 2 BKT cette saison : 22, soit une de plus que son plus proche poursuivant, le Toulousain Branco van den Boomen (21).

Performant dans la dernière passe

Autre preuve de l’importance prépondérante de Gauthier Hein dans le jeu offensif de l’AJA : il est le deuxième joueur impliqué sur le plus de buts : 7 (2 buts et 5 passes décisives). Seul Gaëtan Charbonnier fait mieux au sein du club bourguignon (11). Au rayon des meilleurs passeurs avant un tir, l’ancien joueur du FC Metz n’occupe en revanche pas la première place. Il est sixième avec 28 dernières passes délivrées depuis le début de l’exercice. Ce classement est dominé par Youssouf M'Changama (50), Branco van den Boomen (48) et Yassine Benrahou (35).