Corentin Jean, le nouvel attaquant du RC Lens.
J25

Les enjeux de la J25

Les enjeux de la J25

J25
Publié le 13/02 à 17:05 - AFP

Partager

La lutte fait rage dans le haut du classement de la Domino’s Ligue 2. Défait la semaine dernière, le FC Lorient voudra vite rebondir face au Clermont Foot, alors que le RC Lens et l’AC Ajaccio souhaiteront également retrouver le chemin de la victoire lors de cette 25e journée, respectivement contre Châteauroux et l'US Orléans.

Battu lors du derby à Guingamp, le leader, le FC Lorient, va tenter de rectifier le tir à l'occasion du choc de la 25e journée de Domino’s Ligue 2 samedi (15h00) face au Clermont Foot, candidat à la montée et souvent accrocheur à l'extérieur.

Après deux larges victoires face au FC Sochaux-Montbéliard et au Mans FC, les Lorientais se sont fait surprendre à la dernière minute au Roudourou le week-end dernier (2-1). Une défaite finalement sans trop de conséquences puisque la 24e journée a aussi été mauvaise pour leurs poursuivants, le RC Lens, tenu en échec au stade Bollaert-Delelis par le Grenoble Foot 38 (0-0), et l’AC Ajaccio battu à domicile par l’AJ Auxerre (2-3).

Clermont sur un belle série d’invincibilité

Quasi impériaux à la maison, les Merlus devront se méfier des Clermontois, quatrièmes. Les joueurs de Pascal Gastien sont invaincus depuis début novembre et enchaînent les matchs nuls en dehors de leurs bases. Touché à une cheville et sorti à la pause face à l’EA Guingamp, le capitaine lorientais Fabien Lemoine a participé normalement à l'entraînement de mercredi.

Incapable de battre Grenoble et de creuser l'écart sur le barragiste Ajaccio, le RC Lens devra, lui, se relancer chez le mal classé Châteauroux (16e), en clôture de la journée lundi (20h45). Depuis la reprise, les Sang et Or patinent avec quatre nuls en cinq matchs. Un faux pas dans le Berry pourrait profiter aux Ajacciens, qui se rendent chez la lanterne rouge, l’US Orléans, vendredi soir (20h00).