J12

Les absents et les retours pour la J12

Les absents et les retours pour la J12

J12
Publié le 27/10 à 16:56

Partager

Retrouvez les principaux blessés et retours pour la 12e journée de Ligue 2 BKT.

Il est l’heure de faire un point sur les infirmeries de Ligue 2 BKT. En ouverture de la 12e journée de Ligue 2 BKT (15h00), les Girondins de Bordeaux peuvent compter sur un effectif au complet pour défier le Rodez AF, Alberth Elis étant remis de sa petite lésion à un ischio-jambier. Blessé de longue date, le défenseur Éric Vandenabeele est le seul absent dans les rangs du RAF. En déplacement sur la pelouse de l’AJ Auxerre, l’USL Dunkerque a vu son infirmerie se remplir cette semaine. Amadou Ba-Sy (cheville), Moussa Guel (tibia) et Driss Trichard (adducteurs) sont indisponibles, alors qu’Assane Ndoye est incertain.

Laval sans Yohan Tavares

Toujours leader de Ligue 2 BKT, le Stade Lavallois devra composer sans plusieurs joueurs pour se rendre à Amiens. Sorti sur blessure contre l’AS Saint-Etienne, Yohan Tavares souffre de multiples fractures à la main droite.  Il sera absent « pour quelques matchs mais on n’a pas encore les délais exacts », a précisé Olivier Frapolli. Gêné aux ischios, Anthony Gonçalves est, lui, incertain, tandis que Jordan Adéoti et Edson Seidou, tous deux de retour aux entraînements collectifs, vont retrouver les terrains avec l’équipe réserve.

En Corse, le SC Bastia n’est pas épargné pour la réception de l’EA Guingamp. En plus de Dumé Guidi et Florian Bohnert, Issiar Dramé, Facinet Conte, touché à l’adducteur, et Charles Traoré, en phase de reprise, seront absents. Du côté des Bretons, les nouvelles ne sont pas plus positives. Blessé à la cheville, samedi dernier face à QRM, le latéral gauche Abdallah Ndour souffre d’une fracture à la jonction du tibia et de la malléole. « On n’a pas encore les délais précis mais son indisponibilité devrait tourner autour de trois bons mois », a révélé Stéphane Dumont. Après la grave blessure au genou de Lenny Vallier en juillet, l’entraîneur d’EAG va donc devoir se passer d’un autre latéral de métier.

Pas de Mathieu Michel à l’ACA

À l’exception de Fahd El Khoumisti et Mamadou Sylla, touchés respectivement au ligament et au ménisque, l’US Concarneau peut compter sur un groupe au complet pour la réception de l’AC Ajaccio. Dans les rangs ajacciens, en plus de Cyrille Bayala (ligaments croisés), le gardien Mathieu Michel est touché à l’épaule et va manquer plusieurs semaines de compétition. Du côté du FC Annecy, le secteur offensif reste amoindri pour défier un QRM toujours sans Alexandre Bonnet (rupture du ligament croisé du genou gauche). Les quatre attaquants Warren Caddy, Alexy Bosetti, Jonathan Kodjia et Romain Spano sont tous blessés. Malade cette semaine, Ahmed Kashi est, lui, incertain.

Cascade de blessés dans les rangs du SM Caen. Alexandre Mendy (entorse de la cheville), Valentin Henry (claquage), Diabé Bolumbu, Tidiam Gomis, Hianga’a Mbock et Bilal Brahimi, encore trop juste, ne seront pas du voyage à Valenciennes. Côté VA, pas d'Anthony Knockaert (genou) ni de Julien Masson, Joffrey Cuffaut ou Tidyane Diagouraga. Dans les rangs de l'ESTAC, Renaud Ripart travaille toujours après une rupture du tendon d'Achille et manquera le déplacement à Charléty, contre un Paris FC privé de Lohann Doucet, touché à la clavicule le week-end dernier et opéré.

Le Pau FC recevra Grenoble sans Loïck Lespinasse et Iyad Mohamed, deux absents de longue date, mais aussi Henri Saivet (lésion musculaire) et Mehdi Chahiri (malade) ainsi que Tino Costa, Evan's Jean Lambert et Yonis Njoh. Le GF38 composera, lui, avec les absences d'Allan Tchaptchet (genou) et Saikou Touray (cheville).