Actualité

Paris FC : Les matchs à domicile désormais gratuits

Paris FC : Les matchs à domicile désormais gratuits

Actualité
Publié le 06/11 à 11:53 - AFP

Partager

Le Paris FC a annoncé vendredi que les spectateurs pourront désormais assister gratuitement aux matchs à domicile de l’équipe.

Le Paris FC a décidé d'instaurer « une billetterie gratuite » pour tous ses matchs de Ligue 2 BKT à domicile au stade Charléty à partir du 11 novembre, a annoncé vendredi le club de la capitale. « Pour la première fois au monde, désireux de proposer une nouvelle vision innovante du football en accueillant le plus large public possible, le Paris FC offrira dorénavant une billetterie gratuite pour tous ses matchs à domicile, au Stade Charléty, à partir de la réception de Bastia le 11 novembre jusqu’à la fin de la saison 2023/2024 », a expliqué dans un communiqué le club qui vient de ramener trois points précieux de Saint-Étienne samedi (0-1). Ces places gratuites sont à prendre au préalable sur le site internet du club.

Tous les matchs à domicile

« Cette opération inédite concerne tous les matchs de l’équipe masculine, engagée en Ligue 2 BKT, et féminine, en lice en D1 Arkema. Ce projet ambitieux souhaite également faire place à la générosité avec la mise en avant d’une association d’utilité sociale ou de bien commun pour une levée de fonds originale à chaque rencontre », poursuit le communiqué qui précise que la billetterie gratuite ne concernera pas les places VIP/Premium.

« En tant qu’ancien joueur et citoyen engagé, je me réjouis tout particulièrement de cette opération visant à rendre le foot accessible à sa base populaire. Le foot ne doit pas exclure mais rassembler, c’est un sport qui déchaîne les passions et elles sont encore plus fortes quand elles sont vécues collectivement, dans une grande convivialité », a déclaré l'ancienne star brésilienne du PSG Raí, ambassadeur du Paris FC. « Le club, qui mûrissait ce projet depuis plusieurs mois, souhaite que le spectacle sportif proposé sur le terrain puisse être rendu accessible à chacun, familles ou groupes d’amis, fan de football ou non, et ce, quelque soit son âge ou sa catégorie sociale », continue le PFC.

Prochaine étape : transformation ?

Cette annonce intervient alors que le PFC se classe 15e après 13 journées de Ligue 2 BKT. La section féminine pointe, elle, à la 2e place du championnat de France après 6 matchs, alors que le club parisien se distingue par une mutualisation des moyens. « On mutualise les équipements, les deux staffs discutent beaucoup. Il y a des comparaisons qui sont utiles en termes d'alimentation, de musculation, de préparation physique et en termes de jeu. Et puis contre Wolfsburg à Charléty, il y avait quasiment toute l'équipe masculine en tribunes (pour la qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des champions) », a détaillé le président Pierre Ferracci.

Le dirigeant espère toujours s’appuyer sur un Stade Charléty transformé, plus précisément sur une enceinte « conforme aux exigences d’un club qui sera un jour en Ligue 1 Uber Eats, c'est à dire un stade un peu plus dédié au football qu'il ne l'est aujourd'hui ». « Soyons clairs, les infrastructures d'athlétisme sont un vrai problème, en termes d'éloignement des spectateurs. On rêve d'un stade Jean-Bouin comme le Stade français. Mais il faut qu'on se mette d'accord avec tous les acteurs. Il y a une esquisse de projet qui est déjà sur la table de la mairie. Je n'ai pas envie d'avoir à un moment ou un autre à dire à la mairie : " Puisqu'il est impossible de faire quelque chose à Charléty, partageons le Parc des Princes avec le PSG " », a poursuivi Pierre Ferracci.

(Photos : PFC)