Actualité

Les absents et les retours pour la J14

Les absents et les retours pour la J14

Actualité
Publié le 10/11 à 09:53 -

Partager

Retrouvez les principaux blessés et retours pour la 14e journée de Ligue 2 BKT.

Face à l’AS Saint-Etienne, Christophe Pelissier ne devrait pas pouvoir compter sur Saad Agouzoul : « Je crains qu’il soit absent. Il s’est blessé aux adducteurs à l’entraînement ». Un possible forfait du défenseur central auxerrois qui s’ajoute à la suspension de Rayan Raveloson. A l’inverse, Jubal a purgé sa suspension et signe son retour.

Du côté des Verts, Laurent Batlles a avancé une période pour le retour de Gautier Larsonneur, blessé à l’épaule gauche et déjà absent depuis deux rencontres. Le portier stéphanois pourrait reprendre l’entraînement à la mi-janvier. De même, encore quelques semaines de patience avant les retours de Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji. Les concernant, le coach a évoqué début décembre, après le match de Pau : « Est-ce que ce sera pour la rencontre à Amiens ou la réception de Guingamp, on ne sait pas encore ».

Brahimi « voudrait jouer 90 minutes »

Dans une semaine marquée par la mise à pied de Jean-Marc Furlan, le SM Caen accueille QRM pour un derby. Emmanuel Ntim (suspendu) et Tidiane Gomis (Mondial U17) sont absents, tout comme Valentin Henry et Mohamed Hafid encore trop juste pour être dans le groupe, alors que Bilal Brahimi – de retour cette semaine - est incertain, a indiqué Patrice Sauvaget ce jeudi : « Cela a l’air d’aller. Mais entre l’entraînement et le match, et l’appréhension, on va discuter avec le médecin pour prendre la meilleure décision pour lui. Si on l’écoutait, il voudrait jouer 90 minutes, je le comprends mais si c’est pour l’avoir sur une jambe, ça ne sert à rien. Sa santé est prioritaire. »

Lors du match entre Bordeaux et Annecy, deux joueurs purgeront une suspension, le Girondin Alberth Elis et le défenseur Kévin Mouanga coté Savoyard. Touché au ménisque la semaine dernière avec la réserve, Mathias De Amorim est forfait. Côté retour, Stian Gregersen effectue en revanche le sien. Le FC Annecy fera de nouveau sans Ahmed Kashi, out pour la 3e journée de suite, alors que Soukouna, Kodjia, Bosetti et Spano sont également forfaits et pourraient revenir en Coupe de France pour le 7e tour.

Laval : Tchokounte, malade mais normalement présent

Face au promu Concarneau, le Stade Lavallois compte deux suspendus Yasser Baldé et Titouan Thomas, tandis que Yohan Tavares reste aux soins, de même que Fumu-Tamuzo et Ferhaoui. Pour sa part, Malik Tchokounte, malade, devrait tenir sa place avec le leader de Ligue 2 BKT et Jordan Adéoti est à disposition. Dans les rangs des Thoniers, Maxime Etuin (suspension) et les deux blessés Fahd El Khoumisti (ligament croisé) et du défenseur Mamadou Sylla (Ménisque) sont absents. Bryan Pelé (mollet), Julien Celestine (dos) et Axel Urie (cheville) devraient pouvoir postuler à une place dans le groupe.

A domicile, le Paris FC accueille le SC Bastia et devra toujours composer avec les absences de Lohann Doucet (clavicule), Paul Lasne (genou), Julien Lopez (genou), Thimothée Kolodziejczak et Lamine Gueye. Pas de retour, mais pas de nouveaux blessés à constater le coach Stpéhane Gilli. Encore forfait, Samir Chergui devrait faire son retour la semaine prochaine. Le SCB fera sans Julien Maggiotti (ligaments croisés), Dumè Guidi (rééducation) et également les attaquants Facinet Conte qui reprend progressivement l’entraînement et Florian Bianchini (reprise).

Autre affiche de samedi 19h, celle qui voit l’EA Guingamp se rendre à Rodez. Les Bretons seront privés de Maxime Sivis (suspension), mais aussi de Mehdi Merghem, qui souffre d’une élongation à l’ischio-jambier, et devrait être absents « 15 jours ou 3 semaines », selon son entraîneur Stéphane Dumont. En revanche, Pierre Lemonnier est à disposition après sa suspension. A la maison, le RAF retrouve son gardien n°1 Lionel M'Pasi, de retour de suspension, et seul Eric Vandenabeele est blessé.

A l’AC Ajaccio, Mathieu Michel (épaule) est encore blessé pour quelques semaines et Cyril Bayala (ligament croisé) reste out, tout comme Michaël Barreto (genou). En face dans les rangs de l’ESTAC, Nicolas de Préville est de retour et a participé à deux entraînements cette semaine, et Mehdi Tahrat revient de suspension, mais Abdu Conté (mollet), Xavier Chavalerin, Ante Palaversa et Thierno Baldé sont forfaits.

Pour sa part, l’USL Dunkerque enregistre le retour de suspension de Rémy Boissier, et les absences de Moussa Guel, Amadou Ba-Sy et Assane Ndoye, quand en face au VAFC Julien Masson a effectué son retour à l’entraînement lui permettant d'être disponible pour ce match, et Joffrey Cuffaut est toujours out pour plusieurs semaines.

Face au GF38, Omar Daf a annoncé le forfait de Doums Fofana dans les rangs amiénois.

Enfin, Angers SCO compte trois absents Ould Khaled, Nadje et Marius Courcoul (sélection U17), alors que Cédric Hountondji, touché la veille, a été préservé à l’entraînement ce jeudi.

Programmation de la J14