Mehdi Merghem (EA Guingamp).
J16

Les absents et les retours pour la J16

Les absents et les retours pour la J16

J16
Publié le 01/12 à 15:54

Partager

Retrouvez les principaux blessés et retours pour la 16e journée de Ligue 2 BKT.

Quoi de neuf dans les infirmeries de Ligue 2 BKT ? Déjà privés de Karl-Johan Johnsson face au Paris FC le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux devront de nouveau faire sans le gardien suédois samedi à 15h00 pour accueillir l’ESTAC Troyes. Il n’est pas encore remis de sa lésion au quadriceps droit. En revanche, au rayon des bonnes nouvelles, Clément Michelin, qui était sorti blessé à la mi-temps du match face à Annecy lors de la 14e journée, est de retour à l’entraînement et sera disponible.

Dans les rangs de l’AS Saint-Etienne, si Thomas Monconduit, Stéphane Diarra, Ibrahima Wadji, Mahmoud Bentayg ainsi que Gautier Larsonneur restent indisponibles, Dylan Batubinsika sera, lui, de retour pour se rendre sur la pelouse de l’Amiens SC. En déplacement à Caen, le SC Bastia va récupérer son attaquant Kapit Djoco, lui qui était blessé ces deux dernières semaines, mais n’est pas certain de pouvoir compter sur la présence de Facinet Conte. Dans les rangs normands, Nicolas Seube ne pourra pas compter sur Emmanuel Ntim pour sa première sur le banc.

Laval sans Yohan Tavares

Du côté du Stade Lavallois, le défenseur Yohan Tavares est forfait (douleur au mollet) pour la réception du Grenoble Foot 38, tandis que le gardien Mamadou Samassa est encore incertain. En face, le GF38 sera à nouveau privé d'Allan Tchaptchet (genou), Saikou Touray (cheville) et Manuel Perez (adducteurs), tandis que Matthéo Xantippe, sur le chemin du retour, pourrait jouer avec la réserve. A l’EA Guingamp, après avoir été éloigné de la compétition pendant un peu plus de trois semaines, Mehdi Merghem prétend à une place dans le groupe pour la venue du Paris FC. 

A l'USL Dunkerque, Amadou Ba-Sy sera encore trop juste, en plus des indisponibilités d'Armand Gnanduillet et Rayan Ghrieb. Préservés lundi soir contre le SM Caen, les Angevins Ibrahima Niane et Zinedine Ould Khaled sont aptes et pourraient être convoqués par Alexandre Dujeux pour défier l’AC Ajaccio. Attendu sur la pelouse d'une équipe de l’AJ Auxerre au complet, QRM ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Balthazar Pierret. Le gaucher est touché au tendon et risque d’être absent entre un et trois mois.

En déplacement à Valenciennes, le FC Annecy reste amoindri. Touché à la cheville contre l’AC Ajaccio, le capitaine Ahmed Kashi ne devrait pas rejouer en 2023. Même constat pour le défenseur central Kévin Mouanga. L’arrière droit François Lajugie, malade, est incertain et Antoine Larose (dos) sera encore trop juste.

Les suspendus pour la 16e journée