Sébastien Corchia (Amiens SC) va être absent jusqu'à la trêve.
J18

Les absents et les retours pour la J18

Les absents et les retours pour la J18

J18
Publié le 15/12 à 14:47

Partager

Retrouvez les principaux blessés et retours pour la 18e journée de Ligue 2 BKT.

La Ligue 2 BKT reprend ses droits ce week-end avec la 18e journée. Leader du championnat depuis le dernier épisode, Angers SCO s’apprête à défier l’ESTAC Troyes avec quelques incertitudes. Abdoulaye Bamba et Farid El Melali se sont entraînés en marge du groupe mercredi. Si l’Algérien l’a retrouvé jeudi et devrait être disponible, le défenseur n’a pu que trottiner. « On ne prend pas de risques avec lui, a expliqué l’entraîneur Alexandre Dujeux. Il a beaucoup joué ces derniers temps. Il fera un dernier essai vendredi pour savoir s’il est apte à être dans le groupe. »

Nouveau coup dur pour Ibrahima Wadji

Dans un surprenant choc de haut de tableau, le Stade Lavallois, deuxième, va recevoir le Pau FC, quatrième. Chez les Tango, le vétéran Anthony Gonçalves fera son retour dans le groupe après avoir raté le 8e tour de Coupe de France pour un problème au mollet. Jordan Tell (adducteurs) a de son côté rejoint l’infirmerie et est d’ores et déjà forfait pour les deux dernières rencontres de l’année, tout comme Kevin Perrot (ischio-jambiers) et Kevin Tapoko (hanche).

Chez les Verts de l’AS Saint-Etienne, une mauvaise nouvelle est tombée cette semaine, et elle concerne encore Ibrahima Wadji. Victime d’une lésion aux adducteurs de la cuisse droite, l’attaquant vit décidément une première partie de saison difficile, lui qui sera indisponible jusqu’à la mi-janvier. Du côté des Girondins de Bordeaux, l’adversaire des Stéphanois samedi, le gardien Karl-Johan Johnsson (malade) est incertain. Revenu de maladie, Stian Gregersen devrait être titulaire. Autre bonne nouvelle avec le retour d’Aliou Badji, qui a joué en seconde période en Coupe de France face à Angoulême.

Sébastien Corchia et Taïryk Arconte absents jusqu’à la trêve

Plus au nord, Nassim Chadli est de retour à l’US Concarneau après s’être blessé à la cuisse face au Rodez AF (16e journée). Son équipier Issouf Paro est en revanche incertain pour le déplacement des Thoniers à Guingamp, lui qui souffre de la cheville. Taylor Luvambo va manquer ce match à l’EAG, étant encore trop juste selon son entraîneur, Stéphane Dumont.

En Picardie, l’Amiens SC va devoir se passer de son latéral Sébastien Corchia jusqu’à la reprise en janvier. L’ancien international A souffre d’une entorse du ligament interne du genou. Régis Gurtner et Antoine Leautey devraient quant à eux être du voyage à Rodez, après avoir soufflé durant la parenthèse Coupe de France. Les Ruthénois, eux, devront se passer de Taïryk Arconte. L'attaquant souffre d'une blessure à une épaule et manquera les deux derniers matches de 2023.

Grenoble sans Brice Maubleu

Au FC Annecy, Clément Billemaz et Samuel Ntamack ont été légèrement touchés cette semaine. Malgré cela, le coach Laurent Guyot a de bons espoirs les concernant. Ce n’est pas le cas pour Alexy Bosetti, Kévin Mouanga et Ahmed Kashi qui ne reprendront qu’en 2024. Le Grenoble Foot 38, son adversaire ce week-end, a de son côté perdu son gardien pour les 2 derniers matchs de l'année. En raison de douleurs au dos, Brice Maubleu ne fera son retour qu'en début d'année prochaine.

Du côté de l’USL Dunkerque, la liste des absents ne cesse de s’étoffer avant de se rendre sur la pelouse du SM Caen. Demba Thiam, Assane Ndoye, Driss Trichard, Rayan Ghrieb, Armand Gnanduillet et Jean-Philippe Gbamin ne pourront pas prendre part à cette rencontre. Blessé gravement au genou durant le 8e tour de la Coupe de France, Sofiane Alakouch a eu la tristesse d’annoncer la fin de sa saison avec le Paris FC.