Tribunes

Tribunes : L’ASSE leader à mi-saison

Tribunes : L’ASSE leader à mi-saison

Tribunes
Publié le 29/01 à 15:46

Partager

L'AS Saint-Étienne domine le classement du Championnat des Tribunes de Ligue 2 BKT à l'issue de la première partie de saison.

À l’issue du premier concours récompensant l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux (plus de 22 000 votants au total, un record), l’AS Saint-Étienne occupe la première place du classement du Championnat des Tribunes de Ligue 2 BKT ! Le SM Caen et l’AJ Auxerre sont au coude-à-coude et complètent le podium.

À mi-saison, les points attribués aux meilleures affluences sont majoritairement partagés entre Bordeaux, Saint-Étienne, Caen et Auxerre. Laval, Bastia et Angers réalisent également de bonnes performances sur ce critère et comptent plus de 10 points. Côté ambiance, quatre équipes dépassent la barre des 60 points sur ce critère (Saint-Étienne, Laval, Auxerre et Caen).

À l’issue de la saison, une dotation globale de 50 000€ sera répartie entre les 5 premiers du Championnat des Tribunes de Ligue 2 BKT. Ces dotations devront être affectées à des opérations ou des animations mises en place par les clubs en direction de leurs publics lors de la saison 2024-2025.

Pour rappel, pour cette édition 2023-2024, le règlement du Championnat des Tribunes comporte quelques évolutions en termes de pondération et de modalités de valorisation des critères par rapport à la saison 2022-2023. Ainsi, lors de chaque journée de Ligue 2 BKT, un maximum de 38 points lors d’une rencontre à domicile et de 3 points lors d’une rencontre à l’extérieur sont répartis selon cinq critères de notation, impliquant simultanément les clubs, les supporters, les délégués de la LFP et les diffuseurs des rencontres :

1.  Fidélité à domicile (0 à 6 points et jusqu’à 4 points de bonus)
2.  Fidélité à l’extérieur (0 à 3 points)
3.  Animations des clubs et des supporters (0 à 14 points et jusqu’à 6 points de bonus)
4.  Ambiance dans le stade (0 à 8 points)
5.  Engagement des supporters sur les réseaux sociaux