Stats

Fautes provoquées : Kebbal fait mal

Fautes provoquées : Kebbal fait mal

Stats
Publié le 30/11 à 13:26 -

Partager

Le meneur du Paris FC est l’un des deux joueurs à obtenir le plus de fautes depuis le début de la saison en Ligue 2 BKT.

Samedi contre Bordeaux (1-2), Ilan Kebbal a provoqué cinq fautes dont le pénalty qu’il a lui-même converti en faveur du Paris FC. Un total de fautes atteint pour la 3e fois de la saison en Ligue 2 BKT pour le stratège parisien, la deuxième fois consécutivement. Une façon d'illustrer l'impact du joueur qui est directement impliqué sur sept buts en 23/24 avec ses 3 réalisations et ses 4 passes décisives.

Ainsi, le n°10 du PFC a rejoint Lenny Joseph (GF38) en tête du classement des joueurs ayant obtenu le plus de fautes cette saison (39).

Joueurs ayant provoqué le plus de fautes cette saison en Ligue 2 BKT :
1. Ilan Kebbal (Paris FC) et Lenny Joseph (GF38) : 39 fautes
3. Malik Tchokounté (SL) : 36 fautes
4. Nassim Chadli (USC) : 35 fautes
5. Allan Linguet (VAFC) : 34 fautes
6. Kylian Dong (ESTAC) et Aymen Boutoutaou (VAFC) : 33 fautes.
8. Hugo Gambor (USLD) : 30 fautes
9. Bruno Costa (VAFC) et Maxime Sivis (EAG) : 29 fautes

Dans le dernier tiers adverse, le meneur parisien reste en bonne position avec ses neuf fautes obtenues, tout comme Mathieu Cafara (ASSE), légèrement en retrait par rapport aux leaders Aymen Boutoutaou et Nassim Chadli (11).

Costa et Knockaert, les provocateurs du VAFC

Par rapport au temps de jeu, Bruno Costa est celui qui est le plus efficace. Provocateur, le milieu portugais du VAFC en obtient en moyenne une presque toutes les 26 minutes cette saison (29 fautes en 751 min. Il n’y a ici que son coéquipier Anthony Knockaert (10 fautes obtenues en 262 min) et Farid El Melali (Angers SCO) pour venir contrarier sa position (20 fautes en 523 min), mais avec des temps de jeu moindre.

Parmi les joueurs à plus de 1000 minutes de jeu cette saison, le duo Joseph et Kebbal sont à nouveau les plus performants de Ligue 2 BKT.

Enfin, les records de fautes obtenues sur un match ont été réalisés par Doums Fofana (Amiens SC) contre l’AC Ajaccio (J8, 0-0), lui qui n’en a pourtant provoquées que huit sur l’ensemble de sa saison (11 matchs) et un autre Amiénois, Sébastien Corchia.