Bilan

Bordeaux, en costaud à la maison

Bordeaux, en costaud à la maison

Bilan
Publié le 08/03 à 09:28 -

Partager

Meilleure formation à domicile sur la phase retour, Bordeaux espère poursuivre sa série de réussite contre QRM samedi et continuer à regarder vers le haut au classement de Ligue 2 BKT.

Depuis que les Girondins évoluent en Ligue 2 BKT, leur plus large victoire décrochée au Matmut ATLANTIQUE a été obtenue face à QRM (4-0), le 30 août 2022. Un adversaire que les troupes d’Albert Riera retrouvent justement samedi à l’occasion de la J28. Match jugé « crucial » par Jérémy Livolant, il sera une belle occasion de prolonger l’excellence série actuelle à domicile pour les Bordelais.

Invaincus depuis 5 rencontres dans leur antre avec 4 clean sheets sur la période, les Marine et Blanc restent surtout sur 4 victoires de suite au Matmut en Ligue 2 BKT. Un bilan en nette hausse pour une équipe qui n’en avait acquis que trois lors de ses 12 premières de la saison à domicile.

Ce parfait 100% de victoires permet à Bordeaux d’être passé de la 15e à la 5e place des bilans à domicile.


Un « Vipo » décisif !

Auteur des deux derniers buts des Bordelais chez eux pour deux succès 1-0 (vs GF38 et EAG), Zan Vipotnik est le plus bel exemple de la réussite girondine à domicile avec 6 de ses 8 réalisations inscrites, soit 35% des buts du FCGB à la maison en 2023/24. En 2024, l’attaquant slovène a scoré à trois reprises, seul Rafiki Saïd (ESTAC) a fait mieux à domicile (4), en comptant un match de plus (4 v 3).


Ainsi, Bordeaux a glané les deux-tiers de ses points de la saison dans son stade, et même 86% en 2024. Voir ce pourcentage augmenter à nouveau face aux Seinomarins ce week-end sera l’objectif de l’actuel 13e du classement de Ligue 2 BKT qui vise une entrée dans le top 10.

« On est encore là. Il faut gagner toujours à la maison. Au niveau des points on est toujours à 5-6 points de la 5e place, mais je veux déjà quitter cette 13e place. Chez moi, c’est un chiffre qui ne porte pas bonheur et on y est depuis des mois. Je ne veux plus rester là. », avait réagi le coach espagnol après le dernier nul obtenu à Rodez (2-2), lundi.