Amadou Ciss
Mercato

Mercato : Les premiers joueurs qui arrivent de l'étranger

Publié le 01/07/2020 à 16h45 - NM

Partager

Découvrez les joueurs recrutés en provenance de l'étranger depuis l'ouverture du mercato en Ligue 2 BKT.

En plus du pari Paul-Georges Ntep, l’En Avant Guingamp a enrôlé deux autres joueurs en provenance de championnats étrangers. Le premier, Nicolai Larsen, arrive du Danemark plus précisément du FC Nordsjælland. Âgé de 29 ans, le portier était le capitaine de l’équipe Danoise. Formé par Aalborg, il a signé un contrat de deux saisons (plus une année en option) avec le club breton, où il évoluera comme numéro 1 suite au départ de Marc-Aurèle Caillard. Le second, Philipe Sampaio, arrive, lui, pour renforcer la défense centrale. Formé au Santos FC, ce défenseur central brésilien de 25 ans, recruté au CD Tondela (D1 Portugaise), aura la lourde tâche de remplacer Christopher Kerbrat, parti en fin de contrat.

Yoric Ravet de retour dans son club formateur

Du côté des Alpes, le Grenoble Foot 38 a décidé de rapatrier des anciens pensionnaires. A commencer par Yoric Ravet (SC Fribourg) qui fait son retour dans son club formateur. Passé par l’AS Saint-Étienne et Angers SCO, c'est en Suisse que le milieu offensif ou attaquant s'est véritablement épanoui, avec notamment 16 buts, 33 passes décisives et un titre de champion sous les couleurs des Young Boys Berne (2017/2018). Désormais âgé de 30 ans, il a paraphé un contrat de trois ans avec le club isérois. En France, le natif d’Échirolles compte 30 matchs de Ligue 1 Uber Eats et 48 de Ligue 2 BKT.

Huit ans après son départ, Kevin Tapoko (26 ans), l'ancien Lavallois formé à l’Olympique Lyonnais, fait également son grand retour en France. Milieu de terrain relayeur, il est prêté avec option d’achat par le club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva. Passé par la Suisse, la Belgique, la Grèce, Chypre et Israël, Kevin Tapoko le natif de Laval va découvrir les pelouses de l’Hexagone la saison prochaine.

Amadou Ciss débarque à Amiens

Du côté de l’Amiens SC, Amadou Ciss s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club Picard. Milieu international espoir sénégalais, il arrive en provenance du Fortuna Sittard, où il a réalisé une belle saison en Eredivisie (6 buts et 4 passes décisives en 22 matchs). Passé par le Pau FC, il a signé un contrat jusqu’en 2024 et portera le numéro 23. Enfin, Amir Nouri fait son retour dans l’antichambre de l’élite du football français. Après une saison du côté du KSV Roeselare (D2 Belge), l’ancien milieu de l’AS Béziers a paraphé un contrat de deux ans avec La Berrichonne de Châteauroux.

Tous les mouvements du mercato de Domino's Ligue 2