Aliou Traoré portera le numéro 15 à Caen.
Mercato

Aliou Traoré, un Mancunien à Caen

Publié le 17/08/2020 à 12:05 - VL

Partager

Le SM Caen a annoncé ce lundi avoir obtenu le prêt du jeune milieu de terrain français de Manchester United, Aliou Traoré (19 ans).

Aliou Traoré retraverse la Manche. Trois ans après son arrivée à Manchester United en provenance de Sarcelles (DHR), le milieu de terrain est prêté une saison au SM Caen. Le nouveau numéro 15 caennais est la première recrue du mercato pour les Malherbistes. Préformé au PSG, avant un retour dans son premier club à Sarcelles, Traoré avait fait parler de lui durant l’été 2017, en rejoignant Manchester United avant d’y passer pro en janvier 2018.

Tous les mouvements du mercato

International U19

Milieu polyvalent, « box to box », Aliou Traoré (19 ans) est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain et même un peu plus haut, puisqu’il a été utilisé en tant qu’ailier gauche avec les U19 des Red Devils la saison écoulée. International français, il compte 7 capes en U16 et 1 en U19, avec qui il a joué le 25 février dernier lors du dernier rassemblement. A Caen, il aura l’occasion d’effectuer ses premiers pas en professionnel, alors que le SMC se déplace à Clermont, samedi (19h), pour son premier match de la saison en Ligue 2 BKT.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.