Mercato

Toulouse FC : Sébastien Dewaest prêté par le KRC Genk

Publié le 07/01/2021 à 15:38 - LFP

Partager

Prêté par le KRC Genk ce jeudi, le défenseur belge Sébastien Dewaest (29 ans) vient renforcer la défense du Toulouse FC jusqu’à la fin de la saison.

Déjà lancé ce mardi avec l’arrivée du gardien Isak Pettersson, le Toulouse FC continue son mercato d’hiver. Meilleure attaque de Ligue 2 BKT avec 35 réalisations, le club de la Ville Rose se renforce en défense en annonçant la signature du Belge Sébastien Dewaest ce jeudi. En provenance du KRC Genk, il est prêté au Téfécé jusqu’à la fin de la saison. Un prêt assorti d'une option d'achat. A Toulouse, il portera le numéro 12.

Une expérience européenne

En faisant venir le défenseur de 29 ans dans son groupe, le Toulouse FC est venu chercher de l’expérience. Formé au LOSC jusqu’en 2011, Sébastien Dewaest a démarré sa carrière professionnelle dans le championnat belge. Passé par Charleroi SC, il a fini par s’imposer au KRC Genk où il évoluait depuis 2015. Il a porté le brassard de capitaine à de nombreuses reprises et a été sacré champion de Belgique en 2019. Il totalise aussi 30 matchs de coupe d'Europe. Ce grand défenseur central compte 16 réalisations en 165 rencontres avec Genk, club avec lequel il n'a pas joué cette saison.

Tous les mouvements du mercato

 

Photo : TFC