Mercato

Mercato : Les mouvements du mardi 15 juin

Publié le 15/06/2021 à 19:52 - LFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du mardi 15 juin en Ligue 2 BKT.

Ahlinvi et Rocchia rejoignent Dijon

Troisième recrue pour le Dijon FCO. Après Mickaël Le Bihan et Valentin Jacob, c’est au tour de Mattéo Ahlinvi de rejoindre le club bourguignon. En fin de contrat avec le Nîmes Olympique, également relégué en Ligue 2 BKT, le milieu de terrain international béninois de 21 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club dijonnais. Formé à l’EA Guingamp, il a disputé 20 matchs de Ligue 1 Uber Eats lors de l’exercice écoulé. « C’est un joueur à l’aise techniquement, avec un bon pied gauche, décrit Gérard Bonneau, directeur du recrutement, sur le site du club. Sa bonne vision du jeu lui permet de jouer vite, en une touche. Il est capable de casser les lignes et de prendre l’espace. »

Et le DFCO ne s'est pas arrêté là puisqu'il a enchaîné, en début de soirée, en annonçant une nouvelle arrivée. Latéral gauche en fin de contrat à l'OM, Christopher Rocchia a paraphé un contrat de deux ans, plus une année en option en cas d'accession en Ligue 1 Uber Eats. Le défenseur va ainsi retrouver la Ligue 2 BKT, lui qui a été prêté un an et demi au FC Sochaux-Montbéliard entre janvier 2019 et juin 2020 (30 matchs, 1 but).

Olliero reste à Pau

Le Pau FC conserve son portier. Le club palois s'est entendu avec le FC Nantes pour le transfert définitif du gardien Alexandre Olliero. Le portier sort d'un prêt convaincant sous les ordres de Didier Tholot, avec 36 matchs joués en Ligue 2 BKT. Deuxième gardien à avoir réalisé le plus d'arrêts en 2020/21, le désormais ex-Canari a été un acteur important du maintien palois, qui n'a pas précisé la durée de son contrat.

Mamadou Thiam prêté à Nancy

Un nouvel attaquant pour l’ASNL. La formation de Ligue 2 BKT a annoncé ce mardi l’arrivée de Mamadou Thiam sous la forme d’un prêt d’Ostende. En rejoignant Nancy, ce Franco-Sénégalais de 26 ans va retrouver Daniel Stendel, avec lequel il avait été l’un des principaux acteurs de la montée de Barnsley en Championship. Formé au Dijon FCO et passé par le Clermont Foot 63, il fait donc son retour en Ligue 2 BKT.

« Daniel et moi connaissons Mamadou depuis longtemps maintenant, souligne le président Gauthier Ganaye sur le site du club. C’est un joueur puissant qui a des capacités techniques impressionnantes et qui dispose des deux pieds. Il peut évoluer sur un côté ou devant. Mama a effectué la meilleure saison de sa carrière sous les ordres de Daniel et je suis très heureux de lui souhaiter la bienvenue à l’ASNL ! »

L’AJ Auxerre signe un latéral gauche

L’AJ Auxerre tient sa deuxième recrue. En fin de contrat avec le Valenciennes FC, Théo Pellenard (27 ans) s’est engagé avec la formation de Jean-Marc Furlan. La durée du contrat signé par le latéral gauche n’a pas été communiquée par l’AJA. Formé aux Girondins de Bordeaux, il a disputé 14 matchs de Ligue 2 BKT la saison passée avec le VAFC. Alors que les Auxerrois reprendront le chemin de l’entraînement ce mercredi, il portera le numéro 5.