Mercato

Mercato : Joris Correa à Grenoble

Publié le 28/07/2021 à 19:35 - LFP

Partager

Retrouvez les mouvements mercato du mercredi 28 juillet en Ligue 2 BKT.

Joli coup pour le Grenoble Foot 38 ! Le club isérois a annoncé ce mercredi l’arrivée de Joris Correa. L’attaquant de 27 ans s’est engagé pour deux saisons, lui qui évoluait à Chambly. Avec le club de l’Oise, Joris Correa a marqué 9 buts en 36 matchs de Ligue 2 BKT la saison dernière. Cet attaquant polyvalent vient renforcer un secteur de jeu qui a perdu Willy Semedo et Moussa Djitté lors de ce mercato.

De son côté, QRM a officialisé la venue de Cyril Zabou. Comme Joris Correa, l'attaquant de 25 ans portait les couleurs de Chambly la saison dernière. Il a signé pour une saison (et une en option).

Autre annonce de ce mercredi : celle de la signature de Zargo Touré au Dijon FCO. Le défenseur international sénégalais de 31 ans était en fin de contrat avec le club de Gençlerbirligi, où il a évolué deux saisons après avoir découvert le championnat turc sous les couleurs de Trabzonspor. Zargo Touré a signé à Dijon jusqu'en juin 2023. Il compte près de 300 matchs de Ligue 2 BKT et de Ligue 1 Uber Eats, lui qui a débuté à Boulogne-sur-Mer avant de joueur pour le Havre AC et le FC Lorient.

Nancy attire Andrew Jung 

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Prêté la saison dernière par Châteauroux à Quevilly Rouen, où il a terminé meilleur buteur de National avec 21 buts, Andrew Jung débarque à l’AS Nancy Lorraine. L’attaquant de 23 ans s’est engagé, mardi soir, pour les quatre prochaines années au KV Ostende avant d’être immédiatement prêté au club lorrain pour deux saisons, profitant de la connexion entre les deux clubs. Formé au Stade de Reims, il compte seulement 12 matchs de Ligue 2 BKT.

« C’est l’aboutissement d’un dossier de plusieurs mois, a confié le président nancéien sur le site du club. Andrew a été notre priorité pour ce poste depuis le début et je suis ravi que nous puissions enfin officialiser cette arrivée. Il correspond parfaitement à notre style de jeu, et sa patience durant les négociations reflète ses qualités humaines. » « Je veux poursuivre ma progression et confirmer à l’étage supérieur, a de son côté expliqué le nouveau numéro 9. Mon arrivée a été un peu longue à se concrétiser et je suis maintenant impatient de débuter avec l’ASNL. »

Toujours au rayon des attaquants, Elías Már Ómarsson (26 ans) a rejoint le Nîmes Olympique mardi soir. Le buteur qui évoluait au club de D2 néerlandaise de l'Excelsior Rotterdam s'est engagé pour une durée de trois ans avec le club de Pascal Plancque. International islandais (9 sélections), il a inscrit 22 buts en 37 rencontres la saison passée.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : GF38)