Ibrahim Sissoko (FCSM).
Mercato

Mercato : Les mouvements du vendredi 1er juillet

Mercato : Les mouvements du vendredi 1er juillet

Mercato
Publiรฉ le 01/07 ร  19H19 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du vendredi 1er juillet en Ligue 2 BKT.

Le FC Sochaux-Montbéliard s’offre un buteur ! Le dernier 5e de Ligue 2 BKT a officialisé jeudi soir le recrutement d’Ibrahim Sissoko. L’avant-centre de 26 ans s’est engagé pour quatre saisons en faveur du FCSM. Joueur au gabarit imposant (192 cm pour 89 kg), il était en fin de contrat avec les Chamois Niortais avec qui il a marqué 25 buts en 49 matchs de Ligue 2 BKT depuis l’été 2019. Contrarié par une blessure au genou lors de l’exercice 2020/2021 qui l’a forcé à vivre une saison blanche, il est revenu en grande forme lors de la saison écoulée, retrouvant sa puissance et sa justesse devant le but (10 buts en 24 matchs). Il s’agit donc d’un joli coup pour le club du Doubs qui a récemment nommé Olivier Guégan au poste d’entraîneur.

Après la signature d’Ibrahim Sissoko hier, le club du Doubs a annoncé ce vendredi l’arrivée de Saad Agouzoul. Le défenseur central de 24 ans, international U23 marocain, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le FCSM. Fraîchement libéré par le LOSC, il évoluait au sein de la réserve du club nordiste la saison dernière.

Joseph Mendes au RAF

Le Rodez AF accueille Joseph Mendes, l'ex-attaquant des Chamois Niortais. Le joueur de 31 ans était libre de tout contrat et s'est engagé pour deux saisons. International bissaoguinéen, il totalise 21 buts en près de 200 matchs de Ligue 2 BKT.

Arthur Desmas au HAC

Le Havre AC recrute un nouveau gardien en la personne d'Arthur Desmas. Le portier de 28 ans arrive de Clermont et s'est engagé pour trois saisons. Titulaire lors de la saison de la montée en 2020/2021, il a disputé 15 matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Clermont en 2021/2022.

Le Stade Lavallois porte à trois son nombre de recrues pour la semaine. Après Sam Sanna, ce sont Yohan Tavares et Zakaria Naidji qui débarquent. Le premier, défenseur central de 34 ans, ex-Troyen, arrive de Belenenses, en D1 portugaise. A 27 ans, l'attaquant algérien Zakaria Naidji sort d'une saison en prêt au Pau FC (4 buts en 26 matchs) et débarque du Paradou AC (Algérie). Celui qui compte une sélection avec l'équipe d'Algérie a notamment joué pour l'USM Alger et Gil Vicente (Portugal).

Chibozo de la Juve à l’Amiens SC

L’Amiens SC a annoncé ce vendredi l’arrivée en prêt d’Ange Josué Chibozo, attaquant béninois qui appartient à la Juventus. Ce prêt d’une saison est assorti d’une option d’achat. Celui qui fête ses 19 ans ce vendredi compte une sélection avec les Ecureuils.

De son côté, QRM enrôle sa sixième recrue. Inarrêtable sur le marché des transferts, le club normand continue de se renforcer avec la signature de Louis Mafouta. L’international centrafricain a passé la seconde moitié de la dernière saison prêté au FC Metz (2 buts en 16 matchs de Ligue 1 Uber Eats). L’avant-centre de 28 ans a été transféré à Quevilly-Rouen par Neuchâtel Xamax (Suisse). Il totalise 22 buts en 52 matchs de D2 suisse.

(Photo : FCSM)