Ilan Kebbal a brillé avec le Paris FC ces dernières semaines.
Actualité

MPG : Le 11 type du mois !

MPG : Le 11 type du mois !

Actualité
Publié le 17/11 à 18:15 - VL

Partager

Découvrez le 11 type du mois de la J11 à la J14 en Ligue 2 BKT sur la base des notes attribuées sur MPG.

Les mal classés se rebiffent. Trois clubs de deuxième partie de tableau de Ligue 2 BKT placent six de leurs joueurs dans le 11 type MPG du dernier mois, avec 3 représentants pour l’US Concarneau, 2 pour QRM et 1 pour le Paris FC. L’AC Ajaccio (2 joueurs), le Rodez AF, le Pau FC et l’AJ Auxerre (1 joueur) sont les quatre autres formations qui garnissent cette sélection.

Pour jouer à MPG, clique ici

Gardien :

Esteban Salles (US Concarneau, note moyenne de 7)
Une évidence. Dernier rempart d’un US Concarneau transfiguré, passé de la 15e à la 11e place en un mois avec pourtant un match en moins (2V, 1N), Esteban Salles a sorti trois prestations de haute volée face à Troyes, Ajaccio et Laval. Point d’orgue de la période ? Son pénalty stoppé face à l’ESTAC, qui lui a valu la note de 8 et donc un arrêt MPG toujours bienvenu.

Défenseurs :

Guillaume Jannez (US Concarneau, note moyenne de 6)
Devant Salles, le capitaine breton a été particulièrement fiable dans la défense des Thoniers. A 34 ans, celui qui découvre le monde professionnel cette saison prouve qu’il est au niveau et n’est pas pour rien dans les 2 clean sheets récoltés par l’USC sur ses 3 derniers matchs.

Bradley Danger (Rodez AF, note moyenne de 5,9)
Elément indispensable du Rodez AF, où il est également capitaine, Bradley Danger a été le pilier de sa défense sur la période. Avec 1 seule défaite en 4 rencontres, les Ruthénois confirment leur solidité, eux qui pointent à une belle 8e place après 14 journées.

Cédric Avinel (AC Ajaccio, note moyenne de 5,9)
Le vétéran de l’AC Ajaccio (37 ans) a retrouvé sa place de titulaire et sa régularité. Avec 3 clean sheets et 3 victoires enregistrés sur les quatre dernières journées, l’ACA a fait son retour dans le haut du classement et peut à nouveau rêver de montée.

Milieux :

Ilan Kebbal (Paris FC, note moyenne de 7,3)
Si le Paris FC va mieux en ce mois de novembre, il le doit en grande partie à son petit meneur de jeu. Chef d’orchestre du club de la capitale, qui reste sur 3 victoires et 1 nul, l’ancien Rémois a été un véritable poison pour ses adversaires (2 buts et 3 passes décisives sur la période).

Thomas Mangani (AC Ajaccio, note moyenne de 6)
Comme Avinel, l’expérimenté Thomas Mangani (36 ans) a tiré son épingle du jeu avec l’AC Ajaccio ces dernières semaines. Devant la défense ajaccienne, il reste un élément important dans l’équilibre des Corses, ce qui ne l’a pas empêché de marquer son premier but de la saison lors de la 11e journée, d’une jolie frappe.

Noah Cadiou (QRM, note moyenne de 6)
Arrivé du Red Star cet été, le milieu de terrain de 25 ans prend de plus en plus d’importance dans l’entrejeu de QRM. Auteur de 2 passes décisives depuis un mois, il n’est pas étranger aux meilleurs résultats des Normands ces dernières semaines (1 seule défaite en 4 matchs).

Gaëtan Perrin (AJ Auxerre, note moyenne de 6,5)
En moins bonne forme depuis un mois, l’AJ Auxerre a pu compter sur un Gaëtan Perrin de feu pour renouer avec la victoire, samedi dernier face à l’AS Saint-Etienne (5-2). Avec 1 but et 3 passes décisives, le milieu offensif a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. La semaine précédente, déjà, il avait été le meilleur Icaunais malgré la défaite à Guingamp (2-1), avec 1 but à la clé.

Attaquants :

Nassim Chadli (US Concarneau, note moyenne de 6,3)
A 22 ans, Nassim Chadli est l’une des belles révélations de l’US Concarneau en ce début de saison. Après son doublé de la 10e journée, le milieu droit n’a plus quitté le onze de Stéphane Le Mignan. Ses qualités dans le dribble (9 dribbles réussis à Laval, 0-3) ou dans le duel font de lui un élément important de l’attaque des Thoniers.

Khalid Boutaïb (Pau FC, note moyenne de 6,5)
Trois matchs, 3 buts, Khalid Boutaïb a retrouvé son efficacité du début de saison pour le plus grand bonheur du Pau FC. Du haut de ses 36 printemps, l’attaquant garnit encore un peu plus le groupe des trentenaires de ce 11 type. Avec ses 5 réalisations, il fait déjà mieux que lors de ses deux précédentes saisons en Ligue 2 BKT.

Sambou Soumano (QRM, note moyenne de 6,4)
Auteur de 3 réalisations en 4 journées, Sambou Soumano a conservé une belle efficacité sur le mois. Indispensable à QRM, il a réalisé un geste décisif lors de chacune des six dernières journées, marquant 1 but durant cinq matchs consécutifs de la J9 à la J13 et délivrant 1 passe décisive lors de la J14.