Actualité

Tournoi BKT : Les coups du moment !

Tournoi BKT : Les coups du moment !

Actualité
Publié le 29/02 à 13:46 -

Partager

Retrouvez une sélection de joueurs en forme qui pourraient se révéler comme de jolis coups à tenter pour vos mercatos MPG avec le lancement du tournoi BKT.

Même si la saison de Ligue 2 BKT est bien avancée et que les clubs abordent le sprint final, il reste des coups à faire à l’occasion de votre mercato dans le tournoi BKT sur MPG qui se lance ce week-end avec la J27. Et notamment en ciblant les attaquants en forme, les pépites et les joueurs de retour en cette 2e partie de saison.

Les attaquants en forme

Pape Ibnou Ba (US Concarneau)
Cote MPG : 12
Note moyenne : 5,5

Pas le plus connu, mais le plus efficace. Une devise qui résume parfaitement une affaire sur MPG. Top buteur du club (9 buts), Pape Ba marche sur l’eau depuis son retour de la CAN : 4 rencontres (4 buts). Même si Concarneau marque le pas depuis deux journées, l’attaquant africain affiche actuellement une régularité à considérer sur MPG.

Christopher Ibayi (AC Ajaccio)
Cote MPG : 9
Note moyenne : 5

Recrue hivernale, Christopher Ibayi n’a pas tardé à trouver ses repères avec l’ACA. L’attaquant a déjà scoré trois fois en cinq journées. Une belle alternative aux attaquants plus réputés et donc ciblés sur MPG.

Samuel Ntamack (FC Annecy)
Cote MPG : 16
Note moyenne : 5

Une cote assez élevée pour un joueur devenu rarement titulaire au sein d’une attaque renforcée cet hiver, Ntamack reste efficace avec 4 buts marqués depuis la J20. Gros atout pour lui, il est en charge des pénaltys au FC Annecy, comme face aux Verts samedi dernier.

Migouel Alfarela (SC Bastia)
Cote MPG : 16
Note moyenne : 5,1

Quand on cherche un buteur régulier, le nom d’Alfarela n’est pas forcément le premier à venir en tête. Pourtant, le Bastiais est actuellement l’un des plus performants. En février, il a scoré 3 fois en 4 journées, confirmant son efficacité devant le but (8 buts lors des 10 derniers matchs). Lui qui n’avait pas marqué lors des 16 premières rencontres de Ligue 2 BKT.

Rémy Labeau Lascary (Stade Lavallois)
Cote MPG : 12
Note moyenne : 5

Après une première partie de saison marquée par un manque de réussite tout en ayant du temps de jeu, le jeune attaquant (20 ans) trouve ses marques et monte en puissance. Le joueur prêté par le RC Lens a débloqué son compteur et reste sur deux buts en 3 journées. Attention, le Tango est suspendu pour la J27 ce week-end.

Ils sont de retour

Irvin Cardona (ASSE)
Cote MPG : 10
Poste : Attaquant
Note moyenne : 5,7

De retour dans l’hexagone depuis cet hiver, Irvin Cardona a frappé fort avec trois buts inscrits lors des 2 dernières journées. Positionné à droite en soutien de la pointe Sissoko, Cardona participe pleinement à la remontée des Verts au classement de Ligue 2 BKT (4e).

Simon Elisor (ESTAC Troyes)
Cote MPG : 10
Note moyenne : 4,9

Après une  demi-saison en Ligue 1 Uber Eats, Simon Elisor retrouve la Ligue 2 BKT avec réussite. Avec l’ESTAC, l’attaquant a déjà marqué à deux reprises lors des 4 dernières journées. Au sein d’une équipe troyenne encore convalescente, il a trouvé une place dans le onze (7 titularisations de suite).

Julien Lopez (Paris FC)
Cote MPG : 5
Poste : Milieu
Note moyenne : 4,7

Absent depuis une longue période, le Parisien retrouve le rythme et du temps de jeu. Buteur lors de son unique titularisation depuis son retour (5 journées), Julien Lopez fait partie des milieux pouvant être décisifs en Ligue 2 BKT (27 buts en carrière dans le championnat).

Denis-Will Poha (QRM)
Cote MPG : 8
Poste : Milieu
Note moyenne : 5,6

Autre renfort du dernier mercato d’hiver en ayant rejoint la Normandie, Denis-Will Poha se montre régulier dans ses performances au milieu en ayant atteint trois fois la note minimum de 6. Un très bon joueur de complément sur MPG.

Jack Lahne (Amiens SC)
Cote MPG : 4
Poste : Attaquant
Note moyenne : 5,6

Ancienne pépite (22 ans), le Suédois retrouve du temps de jeu au sein de l’attaque picarde. Une présence qu’il a rapidement concrétisé par un but en J25 contre Bordeaux. Toutefois avec Amiens, Lahne évolue davantage sur un côté du 4-4-2 que véritablement comme attaquant. Un désaventage sur MPG.

Renaud Ripart (ESTAC)
Cote MPG : 6
Note moyenne : 5,9

A 30 ans, l’attaquant de métier est de retour aux affaires à Troyes. Double buteur lors des 4 dernières journées, Ripart a démontré qu’il était déjà revenu au niveau en Ligue 2 BKT après une importante blessure. Bien que passée de 1 à 6, sa cote MPG reste très attractive.

Mickaël Nadé (ASSE)
cote MPG : 8
Poste : Défenseur
Note moyenne : 5,3

Titulaire lors de 6 des 7 derniers matchs des Verts, le défenseur central semble avoir obtenu la confiance d’Olivier Dall’Oglio. Sur la période, le central stéphanois a obtenu 5 fois une note minimum de 6. Peu commun chez un défenseur avec une cote inférieure à 10.

Hamza Sakhi (AC Ajaccio)
Cote MPG : 12
Poste : Milieu
Note Moyenne : 5,8

Titulaire depuis 4 journées, la recrue de l’hiver à l’ACA reprend ses marques dans une Ligue 2 BKT où sa palette technique s’est déjà beaucoup illustrée par le passé avec Auxerre et Sochaux (20 buts et 25 passes décisives). Le Marocain a déjà délivré deux offrandes sous ses nouvelles couleurs.

Anthony Knockaert (VAFC)
Cote MPG : 9
Poste : Milieu
Note moyenne : 5,3

Eloigné des terrains par une blessure, le stratège valenciennois retrouve son niveau et reste sur des performances intéressantes, malgré les difficultés affichées par sa formation. Knockaert a notamment trouvé le chemin des filets en J22. Depuis, il récolte des notes solides sur MPG : 6,1 de moyenne.

Victor Lobry (EA Guingamp)
Cote MPG : 8
Poste : Milieu
Note moyenne : 4,8

Passé des Verts à Guingamp cet hiver, le milieu Victor Lobry est depuis 3 journées un titulaire dans l’équipe de Stéphane Dumont. Si ses notes ne sont pas encore très élevées, il est sans aucun doute de retour. Son activité au milieu pourrait rapidement lui permettre d’obtenir des notes supérieures sur MPG. Un pari à tenter avec une cote abordable.

Yvann Maçon (ASSE)
Cote MPG : 10
Poste : Défenseur
Note moyenne : 4,9

Latéral offensif, Yvann Maçon est une cible privilégiée des joueurs MPG. D’autant plus qu’il est de retour dans une formation stéphanoise en réussite depuis plusieurs rencontres. Titulaire, Maçon a même inscrit un but lors du festival contre l’ESTAC en J24.

Les pépites à suivre

Yannis Verdier (Rodez AF)
Cote MPG : 4
Poste : Attaquant
Note moyenne : 4,9

Un joker en forme dans le secteur de l’attaque. Le jeune ruthénois (20 ans) est entré en jeu lors de 3 des 4 dernières journées, en inscrivant même un but lors du succès au VAFC.

Gessime Yassine (USLD)
Cote MPG : 1
Poste : Milieu
Note moyenne : 5,6

Bien que disponible au milieu sur MPG, le jeune dunkerquois s’est fait une place sur le côté droit d’une défense qui tourne bien. Titulaire depuis six journées, Gessime Yacine évolue dans la meilleure formation sur l’année 2024. Une vraie pépite !

Kévin Boma (Rodez AF)
Cote MPG : 8
Note moyenne : 5,2

Autre pépite, celle du du RAF. A 21 ans, Kévin Boma est titulaire depuis 4 journées dans une défense qui a signé 3 clean sheets sur la période. Individuellement, il monte en puissance avec des notes de 7 et 6 sur MPG.

Enzo Bardeli (USLD)
Cote MPG : 14
Poste : Milieu
Note moyenne : 5,4

S’il reste sur trois prestations moyennes au niveau des notes MPG, Bardeli fait partie des joueurs décisifs du club nordiste avec deux buts inscrits récemment (J21 et J22), qui ont fait grimper sa cote de 3 points. Enzo Bardeli demeure un milieu séduisant. Pour preuve, il vient d’être présélectionné dans la liste élargie de l’équipe de France Olympique.

Julien Vetro (Girondins de Bordeaux)
Cote MPG : 4
Poste : Attaquant
Note moyenne : 5

Entrée dans la rotation d’Albert Riera depuis 6 matchs (5 entrées en jeu), le jeune bordelais (20 ans) a inscrit son 1er but en Ligue 2 BKT il y a deux semaines contre Amiens. Un vrai joker à suivre sur MPG.

Clément Rodrigues (US Concarneau)
Cote MPG : 6
Poste : Attaquant
Note moyenne : 4,9

Voici un attaquant qui pourrait être un solide complètement au sein de votre équipe MPG dans le tournoi BKT. A 23 ans, Rodrigues décourvre le championnat où le rôle de « Supersub » lui réussit, à l’image de son doublé signé à Annecy en J24 et de sa passe décisive samedi dernier. Il a participé aux 7 dernières journées avec Concarneau.

Ayoub Amraoui (Amiens SC)
Cote MPG : 4
Poste : Défenseur
Note moyenne : 5

Arrivé en prêt de l’OGC Nice au mercato d’hiver, le jeune latéral gauche (19 ans) a disputé ses premières minutes le week-end dernier en Ligue 2 BKT au sein de la 2e top défense. Et Amraoui a convaincu avec des stats solides contre l’AC Ajaccio (0-0), dont 67% de duels remportés et 75% de passes réussies.

Ousmane Camara (FC Annecy)
Cote MPG : 8
Note moyenne : 5

La surprise de la J1 (doublé) a depuis connu des difficultés avec une grosse blessure et un retour progressif à la compétition. Désormais en prêt au FC Annecy, Ousmane Camara est devenu un titulaire pour tenter de sauver le club de la relégation. Son sens du but (1 but en J23), ainsi que sa cote séduisante, sont à considérer dans votre mercato pour le tournoi BKT.