Play-offs

L’AJ Auxerre disputera les Barrages

Publié le 20/05/2022 à 23:22 - LFP

Partager

Une séance de tirs aux buts a été nécessaire pour décider le Play-offs 2 vendredi soir (0-0, 5-4 tab). Et c’est l’AJ Auxerre qui disputera les Barrages la semaine prochaine.

L’AJ Auxerre en Barrages ! Au bout du suspense, le club bourguignon est venu à bout du FC Sochaux-Montbéliard. Il a fallu attendre les tirs au but pour connaître l’issue de ce Play-offs 2 (0-0, 5-4 tab). Le 3e de Ligue 2 BKT affrontera le 18e de Ligue 1 Uber Eats lors des Barrages jeudi 26 et dimanche 29 mai.

Donovan Léon décisif

Après une période dominée par une équipe de l’AJA qui avait cependant du mal à se montrer dangereuse sur ses tentatives, les débats se sont un peu rééquilibrés. A l’heure de jeu, Sinayoko obtient un coup franc juste devant la surface mais Hein accroche le mur (60e). Après une erreur d’Arcus, Weissbeck croit pouvoir jouer un face à face avec Léon mais ne peut maîtriser la balle (78e). La rencontre manque de basculer dans le temps additionnel à la suite d’une belle frappe des 20 mètres de Trouillet. Prévot repousse sur Charbonnier qui reprend juste au-dessus (92e).

Pendant les prolongations, Gaëtan Perrin est le premier à se mettre en évidence. Puis, Steve Ambri hérite du ballon à moins de deux mètres du but mais bute sur le duo Léon-Bernard devant sa ligne (105+1e). Les vainqueurs du Play-offs 1 contre le Paris FC mardi (1-2) craqueront lors de la séance de tirs au but. Le tournant intervient lorsque Yann Kitala, 3e tireur sochalien, voit Donovan Léon arrêter sa tentative sur la gauche.

Tirs au but :
FCSM : Pogba, Henry, (Kitala), Virginius, Ambri
AJA : Dugimont, Jubal, Perrin, Charbonnier, Touré