J11

Les absents et les retours pour la J11

Les absents et les retours pour la J11

J11
Publié le 19/10 à 18:08 -

Partager

Retrouvez les principaux blessés et retours pour la 11e journée de Ligue 2 BKT.

La trêve internationale est notamment l’occasion de retours au sein des effectifs. C’est le cas pour de nombreux joueurs en vue de la 11e journée de Ligue 2 BKT. A l’image d’Angers SCO, où Alexandre Dujeux a annoncé que l’infirmerie est vide pour le choc contre Bordeaux. Pas loin d'être la même chose du côté bordelais avec le retour de Vital N’Simba. Et ce, après six semaines d’absence (tendons et quadriceps). Le latéral gauche s’est dit à 100%. En revanche, pour sa première avec Bordeaux, le coach Albert Riera pourrait devoir faire sans le Hondurien Alberth Elis, incertain après être revenu de sélection avec une lésion aux ischio-jambiers.

Autret de la partie, les débuts de Pelé ?

Autre retour d’importance du côté du SM Caen : Mathias Autret pourra tenir sa place contre Auxerre après avoir manqué les deux derniers matchs de Ligue 2 BKT, a confié Jean-Marc Furlan en conférence de presse. En revanche, le coach normand a indiqué une « petite incertitude » concernant Quentin Daubin. Mis au repos pendant la semaine, Romain Thomas est également apte pour l’affiche. En revanche, toujours pas de retour pour Bilal Brahimi, en phase de réathlétisation. Tout comme Valentin Henry (en reprise et suspendu). En face, le désormais masqué Jubal (fracture du nez) devrait revenir dans le groupe de l’AJA.

Du côté de l’ESTAC, Nicolas De Préville a effectué son retour à l’entraînement pendant la trêve, alors que Renaud Ripart suit un travail individuel de reprise. Andreas Bruus est lui disponible pour la venue de Concarneau.

Tous les suspendus pour la J11

Autre joueur d’expérience de Ligue 2 BKT, le milieu Bryan Pelé n’a pas encore disputé la moindre minute avec Concarneau cette saison mais le joueur a été convoqué dans le groupe contre Lorient en amical pendant la trêve (défaite 3-0) pour disputer une vingtaine de minutes. Alec Georgen est, lui, en reprise.

Toutefois, des blessés de longue date demeurent absents pour la J11, parmi lesquels : Dumé Guidi et Florian Bohnert (SCB), Lenny Vallier (EAG), Iyad Mohamed et Loïc Lespinasse (Pau), Eric Vandenabeele (RAF), Fahd El Khoumisti et Mamadou Sylla (USC) et Cyrille Bayala (AC Ajaccio).

Une liste à laquelle est dernièrement venu s’ajouter Alexandre Bonnet (QRM). Annoncée jeudi, sa blessure (rupture du ligament croisé du genou gauche) va l'éloigner des terrains plusieurs mois. « L’objectif pour lui et pour nous, c’est qu’il revienne avant la fin de saison. On perd un joueur d’expérience, un cadre. C’est très difficile pour lui, il va beaucoup nous manquer », a annoncé son coach Olivier Echouafni. Outre le milieu d’expérience, QRM a annoncé le départ de Damon Bansais, parti en prêt jusqu’à la fin de la saison à Avranches (National).

En face, Guingamp cumule les forfaits. Outre la suspension de Donatien Gomis, Dylan Louiserre et Taylor Luvambo (cuisse) ne seront pas de la partie, quand Ayman Ben Mohamed (adducteurs) et Mehdi Merghem (cuisse) sont incertains.

Amiens : Kakuta espéré

Victime d’une entorse de la cheville le 23 septembre contre le VAFC, Gaël Kakuta a retrouvé l’entraînement et pris part à des oppositions cette semaine. De quoi espérer son retour à Annecy même s’il manque de compétition (forfait avec la sélection de RD Congo), de même que celui du gardien Régis Gurtner, remis de ses 17 points de suture à la tête. Touché contre le SCO, le latéral gauche Kassoum Fofana est incertain, alors qu’Antoine Leautey est suspendu.

Du côté du FC Annecy, l’infirmerie reste chargée. Alors que les défenseurs Kévin Mouanga (genou) et Moïse Mahop (adducteur) n’ont repris l’entraînement que mercredi, Warren Caddy, Alexy Bosetti, Jonathan Kodjia et Romain Spano sont indisponibles. En revanche, Clément Billemaz et Goteh Ntignee pourraient faire leur première apparition dans le groupe cette saison.

En déplacement à Grenoble, le VAFC risque de devoir composer avec l’absence de Bruno Costa, ménagé pendant la trêve et incertain, en plus des deux suspendus (Buatu et Linguet). Sans Driss Trichard (adducteurs) et Moussa Guel, l'USL Dunkerque a vu Assane Ndoye reprendre. En revanche, l’attaquant Samy Baghdadi a fait sa première semaine complète a déclaré le coach Luis Castro. A voir s’il pourra disputer quelques minutes contre le Paris FC après une longue absence.