Bilan

Il se passe toujours quelque chose avec le Pau FC

Il se passe toujours quelque chose avec le Pau FC

Bilan
Publié le 23/11 à 10:50

Partager

Cette saison, le club dont les matchs voient le plus de buts être inscrits est le Pau FC, alors que se profile pour les Béarnais un match contre l’ASSE – avant-dernier de ce classement spécifique – samedi à 15h.

Actuel 9e du classement de Ligue 2 BKT avec notamment la meilleure attaque à domicile, le Pau FC offre le plus souvent des matchs spectaculaires avec beaucoup de buts. Ainsi, ce sont les rencontres des Palois qui en proposent le plus grand nombre depuis le début de la saison avec une moyenne de 3,36 buts/match.

Les deux dernières journées disputées au Nouste Camp l’ont démontrées avec un chapelet de réalisations. Ce sont 13 buts que les spectateurs ont pu voir (3-2 vs le GF38 et 4-4 vs le SCO), soit environ un par quart d’heure de jeu ! Ce qui n’a pas empêché les joueurs de Nicolas Usaï d’empocher 4 points. Et comme l’a expliqué le coach palois à l’issue du match : « Ceux qui n’étaient pas supporters d’une des deux équipes se sont régalés lors de ce match ».

ASSE-Pau : le match des extrêmes

Une spectacularité qui pourrait être contrariée samedi pour le compte de la J15 et du déplacement dans le Forez contre l’AS Saint-Etienne. Moins généreuse en réalisations, contrairement à ce que pourrait le laisser croire le dernier 5-2 subi à l’AJ Auxerre, l’équipe de Laurent Batlles ne compte que le leader lavallois (26) derrière lui dans ce classement des matchs à buts (27).

Au classement des équipes offrant le plus de buts en Ligue 2 BKT, Pau devance le Rodez AF et le SM Caen. Les Ruthénois ont livré des matchs spectaculaires à commencer par celui contre le SM Caen (victoire 5-3) ou encore face à Angers (4-1). Preuve du jeu animé proposé lors des matchs du RAF, l’équipe de Didier Santini a été la dernière à obtenir un clean sheet cette saison, lors de la précédente journée (0-0 vs EAG).

Classement des équipes au nombre de buts inscrits lors de ses rencontres cette saison :
Pau FC : 47 buts
SM Caen et Rodez AF : 44 buts
QRM : 40 buts
FC Annecy : 39 buts
Angers SCO : 37 buts
AJ Auxerre : 36 buts
Bordeaux, ESTAC Troyes et Paris FC : 34 buts
SC Bastia, USL Dunkerque et EA Guingamp : 33 buts
Grenoble Foot 38 : 32 buts
US Concarneau : 30 buts
Valenciennes FC : 29 buts
AC Ajaccio, Amiens SC et AS Saint-Etienne : 27 buts
Stade Lavallois : 26 buts

Interview Moussa Sylla (Pau FC)