Stats

Encore un record de précocité pour Ilenikhena

Encore un record de précocité pour Ilenikhena

Stats
Publié le 14/12 à 08:22 - AFP

Partager

L’ancien attaquant d’Amiens SC, George Ilenikhena, plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 2 BKT est également devenu mercredi le plus jeune buteur français en Ligue des Champions.

Une ancienne pépite de Ligue 2 BKT a battu un record de précocité mercredi en Ligue des Champions.

Buteur décisif à Dortmund avec le PSG (1-1), Warren Zaïre-Emery (17 ans et 280 jours) n'aura conservé le statut de plus jeune buteur tricolore en Ligue des champions qu'une trentaine de minutes : à Anvers, le Franco-Nigérian George Ilenikhena, entré en jeu dix minutes plus tôt, a en effet marqué le but victorieux de son club belge (3-2), dans le temps additionnel (90+2), à 17 ans et 119 jours.

Un nouveau record de précocité pour l’ancien Amiénois qui avait déjà affolé les compteurs la saison passée en Ligue 2 BKT.

Le plus jeune buteur de l’histoire en Ligue 2 BKT

Le 10 janvier dernier, face à Bordeaux, l’attaquant avait établi un premier record en devenant, à 16 ans et 4 mois, le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue 2 BKT. Il avait alors détrôné l'ancien joueur de l'AC Ajaccio, qui évolue aujourd'hui à Rodez, Taïryk Arconte.

Natif de Lagos mais formé à Antony, en banlieue parisienne, George Ilenikhena, qui n'a encore jamais été sélectionné par un de ses deux pays, évolue depuis cet été chez le champion de Belgique après avoir disputé la saison dernière sous les couleurs d'Amiens SC, en Ligue 2 BKT.

Son but mercredi face au Barça n'a pas empêché Anvers de terminer dernier de son groupe de Ligue des champions. Mais, en succédant cette fois-ci à Karim Benzema – précédent détenteur du record - et Warren Zaïre-Emery, George Ilenikhena s'est invité dans la cour des grands.