Bradley Danger (Rodez AF).
Interview

Rodez : L’effectif présenté par Bradley Danger

Rodez : L’effectif présenté par Bradley Danger

Interview
Publié le 15/05 à 09:09 - NM

Partager

Toujours en lice pour monter en Ligue 1 Uber Eats, le Rodez AF n’en finit plus de surprendre. Capitaine de cette rafraîchissante formation, Bradley Danger nous en dit plus sur les différentes personnalités et qualités de ceux qui composent l’effectif ruthénois.

Ewen Jaouen : « Ça ne fait pas longtemps que je le connais mais de ce que je vois de lui, j’ai envie de dire que c’est notre jeune-vieux. Il a 18 ans mais, que ce soit sur le terrain ou en dehors, il paraît tellement calme, tellement mature. Sachant que le poste de gardien est un peu à part, sa sérénité m’impressionne pour son âge ! Il a également un très bon jeu au pied. »

Enzo Crombez : « Un gros bosseur ! On peut l’appeler tentacule car il a des bras et des jambes qui mesurent deux mètres (rires). Il est très calme au quotidien. C’est encore un jeune gardien qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Il est concentré sur sa progression et sur ses performances. »

Serge-Philippe Raux Yao : « C’est ma tour de contrôle ! Mon grand Philippe ! Il mesure quasiment deux mètres mais il est très à l’aise avec ses pieds. Il a des qualités folles pour un tel gabarit. Dans le groupe, il fait partie des chambreurs, des ambianceurs. »

Kevin Boma : « Notre roc ! Notre cisaille ! Il doit mesurer 1 mètre 93 mais il va à 10 000 km/h. Comme on peut le voir sur les vidéos postées par le club, c’est aussi un de nos ambianceurs. Il apporte sa bonne humeur au quotidien. »

Stone Mambo : « C’est notre plus gros bosseur. C’est simple : il arrive à huit heures le matin et il part une heure après la fin de l’entraînement. C’est ouf ! Franchement, c’est le mec qui bosse le plus, mais vraiment, c’est ouf ! Ça inspire forcément d’autres joueurs. Que ce soit le gainage, le bas du corps, il travaille tout et est très exigeant. Il détient le plus faible taux de masse grasse de l’équipe. De toute façon, sur le plan diététique et athlétique, il détient beaucoup de records. »

Joris Chougrani : « L’étendard du club ! C’est le joueur qui fait perdurer l’histoire du club. Il a tout vécu ici ! Il est toujours de bonne humeur et aime sonder tout le monde dans le groupe. Dans son approche au quotidien, il est vraiment important, toujours en train de motiver et bienveillant avec tout le monde. Puis, c’est aussi un défenseur qui va vite et qui est dur sur l’homme. »

Akim Abdallah : « Il faut l’appeler Abdel, il aime bien (rires) ! C’est quelqu’un qui parle avec tout le monde, il aime faire rire le groupe, c’est un de nos leaders du vestiaire. Il bosse beaucoup. Il adore Bodyfit, c’est sa deuxième maison ! »

Raphaël Lipinski : « Raph’, c’est quelqu’un qui est très ambianceur et tout autant bosseur. Il est tout le temps présent dans les moments où la musique fait son apparition dans le vestiaire. Sur le terrain, il est très percutant à son poste de piston et apporte le surnombre offensivement. Et défensivement, je trouve qu’il est aussi très costaud. »

Ahmad Ngouyamsa : « Je pense qu’il est dans le top 3 de nos ambianceurs. Il est tout le temps dans la joie et la bonne humeur. Qu’il soit titulaire ou remplaçant, c’est toujours le premier mec à être content. C’est notre boute-en-train. Mais, sur le terrain, c’est quelqu’un de très dur sur l’homme, très costaud défensivement. Il est vraiment impressionnant. »

Dembo Sylla : « Il va au moins à 45 km/h (rires). Plus sérieusement, il va vraiment très vite, c’est sa qualité première. Il a facilement trouvé sa place dans notre très jeune groupe. Il aime bien danser et mettre l’ambiance. Il contribue lui aussi à la bonne humeur au sein de l’équipe. »

Lucas Buades : « Bubu ! C’est quelqu’un de plutôt calme à l’intérieur du groupe et qui bosse énormément. Il a un super pied droit, une très belle qualité de centre et apporte beaucoup offensivement. On l’a encore vu cette saison, il a été décisif à de nombreuses reprises. Il fait preuve d’une efficacité rare à son poste, ce qui nous apporte beaucoup. »

Giovanni Haag : « Notre deuxième roc avec Kévin Boma. Il va tout le temps au charbon et annihile beaucoup d’actions adverses. C’est notre joueur de l’ombre. On ne parle pas énormément de lui mais il nous fait énormément de bien. Il est aussi très important dans nos sorties de balle. C’est un joueur très complet ! Dans le groupe, il aime bien rigoler, plaisanter et chambrer. Puis, c’est aussi un gardien (rires) ! On rigole mais c’est un bon gardien, quand on voit les cinq minutes qu’il a réalisées à Bordeaux, ce n’était pas dégueulasse ! »

Wilitty Younoussa : « On peut dire que c’est le frère d’Ahmad. Ce sont les deux mêmes. Ils se connaissent depuis Dijon et sont vraiment très proches. Ils sont toujours de bonne humeur et souriants. Concernant les qualités de Wil’, c’est quelqu’un qui se projette beaucoup, qui fait beaucoup de courses, qui défend très bien et qui sait déclencher le pressing. Il nous permet d’avoir un milieu assez complet avec Giovanni à la récupération. »

Lorenzo Rajot : « C’est simple : c’est le cerveau de l’équipe ! Il joue beaucoup avec sa tête et cela nous apporte énormément. Il est très calme, très posé et connaît très bien la Ligue 2 BKT. Techniquement, il nous permet de sortir de situations compliquées. Il a vraiment un super pied gauche. C’est aussi un des leaders du groupe. Il nous permet d’avoir un certain équilibre entre la jeunesse et l’expérience. Il est vraiment important ! »

Antoine Valério : « C’est quelqu’un de très sûr techniquement. Il est toujours calme avec le ballon grâce à sa belle patte gauche. Dans le groupe, il parle avec tout le monde et est toujours souriant. Même si, en ce moment, c’est un peu plus compliqué pour lui, il reste avec le bon état d’esprit et continue de mettre l’ambiance. Il n’a pas d’état d’âme, c’est vraiment très agréable de vivre avec lui au quotidien. »

Waniss Taïbi : « Il était très calme, très réservé et ne parlait pas trop quand il est arrivé mais il a vite montré son talent sur le terrain. C’est un dribbleur. Il adore garder la balle en tournant en rond. On le chambre en disant qu’il fait des ronds-points (rires). Il sait aussi bien conserver le ballon que faire des percer avec, et c’est ce qui m’impressionne. Et, en plus de cela, il a une grosse capacité à répéter les efforts. Il est capable de faire entre 13 et 14 kilomètres par match. C’est un gros coureur très fort techniquement ! »

Killian Corredor : « Kiki ! C’est un peu notre mascotte de l’Aveyron. C’est un attaquant qui est capable de mettre beaucoup de buts et de faire marquer. Il répète aussi beaucoup les efforts. Il est capable de courir 11-12 kilomètres par match et de rester lucide devant le but. C’est notre attaquant qui sait tout faire : marquer, garder les ballons, courir… Il tente beaucoup de choses à l’entraînement pour essayer de les reproduire en match. Après, il est aussi très mauvais perdant mais c’est parfois bon pour le groupe. Il lui arrive également de porter l’enceinte après les victoires. »

Taïryk Arconte : « Le foufou de l’équipe. Il est très extravagant et aime bien rigoler de tout. Quand il a annoncé qu’on allait finir top 5 en début de saison, beaucoup ont dû se dire qu’il est complètement fou. Mais c’est un mec comme ça. Il est très spontané et n’a pas de filtre. Il est très attachant même si on a aussi parfois envie de lui mettre des coups de boule. Ça va avec le personnage. Comme Kiki, il est également mauvais perdant. Ça arrive que ça se frite un peu à l’entraînement mais c’est bien car cela garde le groupe en haleine. Puis, sur le terrain, il va très vite et sait mettre des buts. »

Yannis Verdier : « Un jeune avec un gros potentiel. C’est un très bon dribbleur. Avec son pied droit, il est capable de faire beaucoup de feintes, de partir sur l’extérieur comme de rentrer intérieur et de combiner. Malheureusement pour lui, on a beaucoup d’attaquants qui marquent des buts cette saison, mais il a vraiment de belles qualités. Il a pris ses aises au sein du groupe au fil de la saison. »

Clément Depres : « C’est un de nos leaders. C’est un joueur d’expérience, qui a du vécu et qui connaît le championnat. Il est très fort dans le domaine aérien et sait garder les ballons. Puis, c’est un buteur. Certes, un peu moins cette saison car il a moins de temps de jeu, mais il reste redoutable. C’est important d’avoir un joueur comme lui pour entourer nos jeunes attaquants. »

Andreas Hountondji : « Une autre flèche du groupe. On en a plusieurs mais c’est une de nos meilleures. Il adore dévorer les espaces et ne demande qu’à marquer des buts. On le voit, il est souvent très bien placé. Humainement, il a mis un peu de temps à s’ouvrir mais une fois que cela a été le cas, on a découvert un super mec. Il rigole tout le temps, fait beaucoup de blagues et sait mettre l’ambiance. »