J38

J38 : Angers promu avec Auxerre, l'ASSE, Rodez et Paris en Play-offs

J38 : Angers promu avec Auxerre, l'ASSE, Rodez et Paris en Play-offs

J38
Publié le 17/05 à 22:58 - VL

Partager

Angers SCO va retrouver la Ligue 1 Uber Eats après son match nul face à Dunkerque (0-0). Classés derrière les Angevins, l’AS Saint-Etienne, le Rodez AF et le Paris FC disputeront les Play-offs la semaine prochaine.

La Ligue 2 BKT version 2023/24 a rendu son verdict ! Derrière l’AJ Auxerre, déjà sacré champion, Angers SCO a décroché son billet pour la Ligue 1 Uber Eats ce vendredi en s’adjugeant la deuxième place. Troisième, l’AS Saint-Etienne disputera les Play-offs, tout comme le Rodez AF et le Paris FC.

Le SCO déjà de retour dans l’élite

Angers SCO est en fête ce vendredi soir. Comme l’AJ Auxerre, le club angevin va retrouver la Ligue 1 Uber Eats l’été prochain, un an seulement après l’avoir quittée. Tenu en échec par l’USL Dunkerque (0-0), le SCO a malgré tout conservé sa deuxième place, synonyme de montée. Car dans le même temps, l’AS Saint-Etienne n’a pu éviter la défaite (2-1) sur la pelouse de QRM. Troisièmes, les Verts disputeront le Play-off 2 vendredi prochain, face au vainqueur du Play-off 1.

Déjà champion, l’AJ Auxerre a célébré la montée avec son public en renversant l’US Concarneau (4-1). Ado Onaiwu a été l’homme de la soirée en signant un triplé.

Rodez double le Paris FC

Grâce à un départ canon et deux buts de Haag et A. Hountondji, le Rodez AF a remporté son match face à l’AC Ajaccio (2-0). Une victoire importante pour les Ruthénois, qui leur permet de doubler le Paris FC sur le fil. En déplacement à Bastia, le club de la capitale n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Les hommes de Stéphane Gilli avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Kolodziejczak mais Alfarela a égalisé sur pénalty. Quatrième, le RAF gagne ainsi l’avantage du terrain pour le Play-off 1 et recevra le Paris FC, cinquième, mardi. Un PFC qui a enregistré une autre mauvaise nouvelle ce vendredi avec la blessure à la cheville de son maître à jouer Ilan Kebbal, sorti peu avant la mi-temps. Le meilleur passeur de la saison a désormais quatre jours pour se remettre en vue de ce match capital.

Malgré sa belle victoire face au Valenciennes FC (3-0), grâce à un doublé de sa pépite T. Gomis et un but du meilleur buteur de la saison Alexandre Mendy, le SM Caen termine sixième, aux portes des Play-offs.

Le calendrier des Play-offs et des Barrages

Dunkerque maintenu

Avec son match nul récolté à Angers (0-0), l’USL Dunkerque a assuré son maintien en Ligue 2 BKT, l’ESTAC Troyes ayant également été tenu en échec dans le même temps, face au FC Annecy (1-1). Les Maritimes enchaîneront donc bien une deuxième saison en Ligue 2 BKT. Un petit exploit lorsque l’on se souvient de leur situation à mi-saison (19e avec 7 points de retard sur le premier non-relégable).

Le classement de Ligue 2 BKT