Interview

Dans le vestiaire de l’AS Saint-Étienne avec Anthony Briançon

Dans le vestiaire de l’AS Saint-Étienne avec Anthony Briançon

Interview
Publié le 31/10 à 13:46 - ADS

Partager

Le joueur le plus fou, le chouchou du coach, le DJ… Plongée dans le vestiaire de l’AS Saint-Étienne avec le capitaine stéphanois Anthony Briançon.

Dans le vestiaire, où se situe ta place ?
A Geoffroy-Guichard, je suis entre Victor Lobry et Antoine Gauthier alors qu’à l’Étrat, je suis assis entre Dylan Chambost et Mathieu Cafaro. Quand on entre, je suis au fond à droite. Ce n’est pas moi qui ai choisi, c’est le club qui m’a attribué cette place mais, de toute façon, à mon arrivée, je ne connaissais pas grand-monde à part Denis Bouanga, avec qui j’avais joué à Nîmes.

Et à côté de qui ne faut-il pas s’asseoir ?
Franchement, je n’ai pas de nom qui me vient en tête. Il n’y a personne de bordélique. C’est un vestiaire assez sain et propre, j’ai connu pire !

Qui est le DJ du vestiaire ?
En salle de muscu, c’est plutôt Gautier Larsonneur car il y arrive très tôt. Il met un peu de tout mais ce n’est pas un génie, attention ! La saison dernière, c’était Niels Nkounkou qui ramenait son enceinte et qui gérait la musique dans le vestiaire. Moi, j’aime bien le rap, le reggaeton, la house et des artistes comme Jul ou Bad Bunny.

« Le plus fou ? Mathieu Cafaro ! »

Qui est le plus fou du vestiaire ?
Mathieu Cafaro ! Il ne s’arrête jamais de blaguer. C’est parfois limite mais ce n’est jamais méchant. C’est le plus drôle du vestiaire.

Et le plus timide ?
Les jeunes sont forcément un peu plus réservés au début mais personne n’est particulièrement timide.

Qui est le joueur le plus stylé du vestiaire ?
Je dirais Thomas Monconduit et Dennis Appiah ! Le petit Antoine Gauthier, ce n’est pas mal non plus.

Et le plus mal habillé ?
Cet été, il y en a deux qui se négligeaient un peu (rires). Louis Mouton, qui a été prêté à Pau ensuite, nous ramenait parfois des tenues un peu « cata ». Gautier Larsonneur, c’était quelque chose aussi. L’hiver lui convient mieux parce que l’été, il ne met que des tenues en soie, ce n’est pas ça !

« Le coach n’a pas de chouchou »

Laurent Batlles a-t-il un chouchou ?
La saison dernière, Louis Mouton était un peu le « fils du coach » (sourire). On le charriait car il connaît l'entraîneur depuis l’époque du centre de formation. Mais, pour de vrai, le coach n’a pas de chouchou.

Avec qui t’entends-tu le mieux ?
Ça va peut-être sonner langue de bois mais je m’entends bien avec tout le monde. Maintenant, ceux avec qui je suis le plus en dehors, c’est Mathieu Cafaro, Gautier Larsonneur mais aussi Lamine Fomba, que je connais depuis Nîmes… Je vais m’arrêter là car je pourrais tous les citer : Dylan Chambost, Léo Pétrot, Thomas Monconduit, Matthieu Dreyer…

Quel est ton meilleur souvenir de vestiaire ?
Après la victoire contre Annecy avec le but exceptionnel de Mathieu Cafaro à la toute fin. On était dans une période difficile et cette victoire nous avait fait un bien fou. Je retiens aussi la joie après le dernier match de la saison car ça permettait de terminer en beauté nos six bons derniers mois. Le stade était plein donc c’était une belle fête. Ça récompensait notre deuxième partie de saison.

 

A lire également  > Gaëtan Charbonnier : « Je n’ai jamais fait la panthère »