Marchetti et Sainati (ACA)
Mercato

Tous les mouvements du dernier jour du mercato

Publié le 06/10/2020 à 01:55 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les arrivées du dernier jour du mercato estival en Ligue 2 BKT.

Le dernier jour du mercato estival est arrivé ! Retrouvez les différentes arrivées officialisées par les clubs de Ligue 2 BKT ce lundi.

Sixième et dernier renfort pour le SM Caen

Ponceau (Lorient) en prêt à Rodez

Paul Le Guen tient son attaquant

Fantamady Diarra passe de Châteauroux à Dunkerque

David Henen nouvel attaquant de Grenoble

Alimami Gory signe à l'ESTAC

L'ESTAC Troyes ne s'arrête plus dans ces dernières heures de mercato. Après le retour de Tristan Dingomé, le club de troyen a annoncé l'arrivée d'Alimami Gory. L'attaquant, âgé de 24 ans, est prêté avec option d'achat par le Cercle de Bruges. Formé au Havre AC, il a inscrit 14 buts en 74 matchs de Ligue 2 BKT avec le club normand.

Manuel Perez revient à Grenoble

Après le recrutement de Loris Nery, le Grenoble Foot 38 s'est offert une deuxième recrue avec le retour de Manuel Perez. Formé au club, le milieu de terrain qui arrive du RC Lens a paraphé un contrat de trois ans. « Je suis vraiment très heureux de pouvoir rentrer chez moi, c’est une bouffée d’oxygène de pouvoir à nouveau porter le maillot de Grenoble et de défendre ses couleurs devant ma famille et mes amis. J’ai connu ici pleins d’émotions et je savais, au fond de moi, que je reviendrai un jour. Je suis parti il y a sept ans comme un jeune joueur fougueux, j’ai hâte de montrer ce que je suis devenu », a avoué le nouveau numéro 4 sur le site du club. Âgé de 29 ans, il compte 179 matchs de Ligue 2 BKT.

Tristan Dingomé de retour au bercail

L’ESTAC Troyes a trouvé un accord avec le Stade de Reims pour le transfert du milieu de terrain Tristan Dingomé. Formé à l’AS Monaco, le joueur, âgé de 29 ans, était déjà passé par Troyes entre 2016 et 2018. Auteur de 43 rencontres avec le Stade de Reims (36 en Ligue 1 Uber Eats) depuis son départ, il va tenter d’aider la formation de Laurent Batlles dans la lutte pour l’ascension à l’échelon supérieur. Le natif des Ulis s’est engagé pour trois saisons.

Mathieu Michel et Joseph Mendes arrivent à Niort

Les Chamois Niortais ont trouvé le successeur du gardien Saturnin Allagbé. Il s'agit de Mathieu Michel en provenance de l'AJ Auxerre. Après deux saisons passés chez les Bourguignons il rejoint Niort jusqu'à la fin de saison. En plus de Michel, le club de Ligue 2 BKT a engagé l'attaquant Joseph Mendes libre de tout contrat depuis son départ de l'AC Ajaccio. Attaquant de pointe, il a signé un contrat de deux ans et va apporter son expérience au secteur offensif du groupe de Sébastien Desabre.

Gaëtan Robail (RC Lens) prêté à Guingamp

Plus d'informations

Loris Nery rebondit à Grenoble

Laissé libre par l'AS Nancy Lorraine, l'arrière droit s'est engagé avec Grenoble pour les deux prochaines saisons. « Même si j’ai pu m’entraîner avec un club de N2 vers chez moi (Andrézieux), j’ai trouvé le temps long. C’est donc un plaisir de retrouver un projet, en plus à Grenoble qui est ambitieux, donc j’ai vraiment hâte », a-t-il déclaré sur le site du club. Formé à l'ASSE, Loris Nery (29 ans) portera le numéro 17.

Un milieu hollandais au TFC

Le Toulouse FC muscle son entrejeu. Les Violets ont annoncé la signature du milieu néerlandais Stijn Spierings (24 ans), qui rejoint son compatriote Branco van den Boomen. Il arrive du Levski Sofia où il évoluait depuis janvier dernier (2 buts en 5 matchs).

Deux recrues à l’AC Ajaccio

Vincent Marchetti (23 ans) et Joris Sainati (32 ans) font leur retour à l’AC Ajaccio. Le milieu de terrain et le défenseur, tous les deux libres, débarquent respectivement de l’AS Nancy Lorraine et du FC Lorient. La durée de leur engagement n’a pas été communiquée par le club de Ligue 2 BKT.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : ACA)