Bilan

MPG : Le 11-type du mois !

MPG : Le 11-type du mois !

Bilan
Publié le 11/09 à 14:50 -

Partager

Découvrez le 11-type du premier mois de compétition en Ligue 2 BKT sur la base des notes attribuées sur MPG.

Brice Maubleu (GF38, cote MPG : 17)
Si Thomas Callens (FC Annecy) a signé l’entrée la plus décisive du début de saison en s’interposant sur un pénalty d’Ibrahima Sissoko face aux Verts (1-1), le plus régulier des gardiens a été Brice Maubleu avec une note moyenne de 6,5 avec un 8 dès la J1 dans le Chaudron. Des plus logiques puisqu’il est le seul à ne pas avoir encore concédé de but et affiche donc 5 cleans sheets.

Ali Abdi (SM Caen, cote MPG : 17)
Le meilleur buteur des défenseurs, l’offensif international tunisien a déjà marqué à trois reprises, contribuant aux débuts de saison réussi de Malherbe. Régulier, Abdi collecte les bonnes notes sur MPG pour atteindre une moyenne de 6,6. Le plus élevée du secteur défensif.

Valentin Henry (SM Caen, cote MPG : 12)
Au SM Caen, si le couloir gauche est pour Abdi, le droit est occupé par la recrue Valentin Henry (5 titularisations). L’ancien sochalien a démarré fort la saison en excellant notamment dans la dernière passe avec ses deux offrandes. Il a une moyenne de 6,2 sur MPG, grâce à deux 7 obtenus en J2 et J3.

Bradley Danger (Rodez AF, cote MPG : 13)
S’ils sont trois centraux à présenter une note moyenne de 6 après la J5, seul le Ruthénois affiche 100% de titularisation en Ligue 2 BKT. Également buteur face à Pau (sur pénalty), Danger a obtenu la note de 8 lors du seul succès du RAF à date (2-1 vs ASSE).

Romain Thomas (SM Caen, note MPG : 15)
Avec une moyenne de 5,9 sur MPG, l’expérimenté caennais (35 ans) contribue à la 1ère place occupée par sa formation en Ligue 2 BKT. Troisième malherbiste présent dans la défense du 11-type du mois d’août, l’ex-Scoïste n’a pas manqué une seconde la saison. Régulier, Thomas a toujours eu au moins 5,5. Précieux pour un défenseur.

Gauthier Hein (AJA, cote MPG : 16)
Parmi les joueurs à 100% de titularisation depuis le début de la saison, le milieu auxerrois a la meilleure moyenne de Ligue 2BKT (6,8). Déjà quadruple buteur et double passeur, Gauthier Hein compte trois notes supérieures à 7,5 en cinq journées ! A noter que c’est à l’extérieur que l’Auxerrois s’enflamme à chaque fois : un 8,5 en ouverture à Valenciennes, un 8 à Angers puis un 7,5 lors du large succès à Bordeaux.

Gaël Kakuta (Amiens SC, cote MPG : 21)
Déjà double buteur, le gaucher de l’équipe en forme de ce début de saison – Amiens SC – a retrouvé sa pleine mesure. Avec une note moyenne de 6,5 sur MPG, Kakuta a disputé toutes les journées de Ligue 2 BKT comme titulaire sous Omar Daf. Une confiance récompensée par une présence sur trois buts et déjà un 7 vs Auxerre (J2) et un 8 vs Guingamp (J5).

Luka Ilic (ESTAC, cote MPG : 8)
Suspendu lors des J4 et J5, le Serbe de 24 ans n’en a pas moins été brillant en ouverture de saison. Avec l’ESTAC, Ilic a démarré en signant deux buts contre Dunkerque et Laval avec des notes de 7 et 8 sur MPG. Son carton rouge reçu en fin de match à Grenoble entache son excellent début, mais sa note moyenne demeure solide (7). Et il sera de retour en J6…

Dimitri Liénard (SC Bastia, cote MPG : 11)
A 35 ans, le gauche s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe, passant de l’Alsace à la Corse avec réussite. A la fois buteur et double passeur en ce début de saison, Dimitri Liénard a participé aux 5 journées disputées et affiche une note moyenne de 6,3 sur MPG. Légèrement inférieure à celle de Steeve Beusnard (Pau FC), mais celui-ci n’a pris part qu’à trois rencontres (6,67, 1 but).

Alexandre Mendy (SM Caen, cote MPG : 31)
L’homme en forme est l’attaque caennais, 4e et dernier joueur de Jean-Marc Furlan présent dans ce premier 11-type de la saison MPG en Ligue 2 BKT, avec ses 5 réalisations, dont deux sur pénaltys. Leader des buteurs, Mendy est même impliqué sur un 6e but (csc vs Ajaccio) en 5 rencontres. Le mieux noté des attaquants (6,4), il a surtout scoré lors des 4 premières journées.

Amine El Ouazzani (EA Guingamp, cote MPG : 16)
A 22 ans et dans sa 2e saison pro, le Guingampais est un homme de base de Stéphane Dumont (5 matchs comme titulaire). Double buteur et triple passeur, El Ouazzani a donc été directement impliqué sur 5 des 9 buts de l’EAG. Une activité récompensée par une note moyenne de 6,2 sur MPG, dont deux 8 !